Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Optimisez la gestion de vos finances grâce à des systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source


Les systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source permettent aux plateformes de vente en ligne de gérer leurs commissions d’apport de manière optimale. La condition pour obtenir des résultats rapides à la hauteur de leurs attentes consiste à sélectionner une solution complète et performante comme celle développée par Limonetik.


En quoi consistent les systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source ?

Les systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source sont des dispositifs permettant aux marketPlaces d’optimiser la gestion des parts qu’elles touchent venant des commerçants présents sur la plateforme en cas de vente de produits ou de services réalisée. En d’autres termes, la commission qui revient à ces centres commerciaux virtuels sur chaque vente est calculée et prélevée directement après la conclusion de chaque opération.


Or, compte tenu de la complexité des calculs et des prélèvements à faire étant donné le nombre d’opérations réalisées chaque jour sur ce type de plateformes e-commerce, il est essentiel pour ces dernières de se doter d’un outil de gestion de ces processus fiable et fonctionnel et qui peut prendre en charge toutes sortes de méthodes de paiement et la combinaison de ces dernières. En optant pour un dispositif qui permet de les automatiser, les sites e-marchands pourront ainsi économiser sur le temps de traitement de chaque encaissement.


Des systèmes simples d’encaissement avec prélèvements à la source avec Limonetik

Limonetik fait partie des partenaires de choix des Marketplaces dans le domaine de la gestion du volume conséquent des transactions financières qui y sont effectuées quotidiennement. En effet, la diversité des commerçants et des clients sur ces centres commerciaux en ligne requiert une stratégie et un dispositif de prise en charge efficace et rapide des flux d’informations et de monnaie. Ainsi, Limonetik offre une intégration simplifiée des nouveaux vendeurs et une configuration automatisée de leur compte ; une gestion des flux complexes d’argent concernant plusieurs vendeurs pour un même achat, voire plusieurs devises...


Par ailleurs, les marketplaces génèrent un volume d’affaires dépassant 2 milliards d’euros, selon la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance). Cela représente pour les places de marché des millions de transactions à gérer au nom des milliers de marchands qu’elles regroupent chacune sous leur enseigne. En mettant à leur disposition des systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source, Limonetik facilite les démarches en automatisant l’encaissement de la commission d’apporteur d’affaires que ces enseignes touchent à chaque vente.


Gestion des systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source : adressez-vous à Limonetik

Limonetik est donc pour les marketplaces une solution de gestion simple des volumes importants de transactions qu’elles doivent traiter chaque jour. En effet, la centralisation du suivi comptable et financier des flux monétiques représente un gain de temps considérable et une amélioration importante de leur efficacité. C’est un véritable levier de développement pour ces galeries marchandes d’un nouveau type.


Nous prenons en charge l’automatisation de la facturation et des systèmes d’encaissement avec prélèvements à la source des commissions d’apport d’affaires ainsi que la consignation informatique des paiements reçus et des reversements à chacun des marchands. Cette automatisation des tâches libère ainsi les services comptables des travaux répétitifs qui sont source d’erreurs et de conflit avec les marchands.


Expert en solutions clé en main de gestion de paiements innovants, notre plateforme apporte aux marketplaces un outil flexible et prêt à l’emploi, simplifiant leur travail quotidien. De plus, notre solution leur permet d’être en conformité avec la législation sur les services de paiement en leur évitant les étapes complexes en ce qui concerne l’agrément.


Découvrez les autres prestations de Limonetik

La plateforme Limonetik se destine aux émetteurs et prestataires de services, places de marché, sites marchands qui font face à des problématiques liées à la création de moyens de paiement, qui favorise la rétention des clients. Raccourcir les délais de connexion des moyens de paiement indispensables pour tous les sites marchands, directement ou par l’intermédiaire de leurs prestataires de service de paiement, la mission principale de Limonetik, via sa solution dite « Full service ». Limonetik permet aussi aux sites marchands de déployer des moyens de paiement alternatifs aux internautes étant facilitateur du paiement crosscanal. Quels que soient les moyens de paiement acceptés , pour ne citer que les e-chèques Vacances, les cartes bancaires classiques, les porte-monnaie électroniques, les cartes et comptes prépayés, les programmes de fidélité online, les cartes cadeaux online… la gestion simplifiée des flux monétiques complexes, devient également possible avec Limonetik. Limonetik offre d’autres applications, à savoir le reporting des flux financiers, l’automatisation des factures marketplace, l’indemnisation dématérialisée, en passant par la conversion de devises, le collecting et le processing, la réconciliation, etc.