Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Système de paiement en ligne international

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Système de paiement en ligne international

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Système de paiement en ligne international

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Paiement en ligne à l’international : un système adapté à vos besoins


Pour répondre aux exigences et aux possibilités des acheteurs en termes de paiement en ligne, les e-commerçants doivent disposer d’un système de gestion efficace tant au niveau national qu’international. Pour ce faire, ces derniers peuvent recourir aux services d’une plateforme spécialisée, telle que Limonetik.


Comment rendre un système de paiement en ligne à l’international plus performant ?

Se doter d’un système de gestion des paiements en ligne est essentiel pour tout site de vente en ligne qui propose ses produits et/ou services aux consommateurs locaux ou à l’international. En effet, bon nombre de personnes préfèrent désormais faire leurs achats en ligne plutôt que de courir les boutiques, et trouver des prestataires de services en ligne plutôt que d’aller dans les locaux de ces derniers. Les articles et prestations sont alors réglés par paiement en ligne via divers moyens mis à la disposition de leurs clients par les commerçants.


Or, le traitement des paiements est très délicat compte tenu du niveau de sécurité requis pour protéger les transactions et les données personnelles et bancaires des acheteurs. La sécurisation de ces informations évitera également les fraudes et les erreurs. La plateforme d’automatisation des traitements des opérations doit être ainsi équipée d’un dispositif de codage et de cryptage de données performant pour que vous puissiez fidéliser vos clients et optimiser vos chiffres de vente.


Paiement en ligne à l’international : les différents systèmes d’optimisation des performances

La carte bancaire reste une des solutions de paiement les plus utilisées en France, mais des acheteurs hésitent encore à communiquer le numéro de leur carte bancaire. Il existe aussi d’autres solutions comme le chèque et le virement bancaire.


Hormis ces systèmes classiques, diverses méthodes de paiement en ligne à l’international ont été également développées. Pour se rapprocher de leurs clients, certains e-commerçants mettent au point des programmes de fidélisation à travers des cartes privatives. Grâce à ces dernières, il est possible pour un client de différer son paiement à la fin du mois ou de l’effectuer en plusieurs tranches.


En principe, la vraie difficulté pour un marchand est d’être réactif devant cette pluralité des systèmes de paiement en ligne à l’international et la préoccupation de la sécurité des paiements tant du côté de l’acheteur que du vendeur.


Limonetik pour optimiser votre système de paiement en ligne à l’international

Plus de deux acheteurs sur cinq renoncent à acheter, car le système de paiement international en ligne ne leur convient pas. Notre service permet de contourner ce problème en mettant à leur disposition une interface adaptée à ses disponibilités. Pour permettre aux clients de faire leurs achats en toute sérénité et aux marchands d’accepter divers modes de paiement, Limonetik a mis au point différents systèmes de paiement en ligne à l’international.


Notre démarche est particulièrement simple. Au moment de régler ses achats, le client se dirige sur la page dédiée aux paiements délivrée par notre interface. Il sélectionne ensuite les moyens de paiement qu’il souhaite utiliser. Puis, le marchand est informé de la transaction et effectue la livraison du client. Ainsi, ce dernier peut régler ses achats en partie par chèque cadeau et les compléter par carte bancaire.


Nous acceptons également une douzaine de sources de paiement, dont l’e-wallet, le paiement mobile, le chèque papier, les points de fidélité, etc. Dans cette optique, nous nous occupons entre autres de toutes les opérations en interne.


En outre, Limonetik s’engage à respecter les obligations légales incombant à chaque moyen de paiement. Avec notre solution, le suivi comptable et financier des transactions complexes sera ainsi simplifié.