Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Système de paiement agile

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Système de paiement agile

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Système de paiement agile

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Dotez votre site e-commerce d’un système de paiement agile


Les systèmes de paiement agile constituent une alternative intéressante aux dispositifs de paiement traditionnels, lesquels sont organisés en silo et engendrent souvent des redondances et duplication de processus. Fintech français spécialisée dans les paiements en ligne, Limonetik a développé une solution de paiement agile et universel répondant aux besoins spécifiques des marketplaces et acteurs de l’e-commerce.


Système de paiement agile : qu’est-ce que c’est ?

Le système de paiement agile peut être défini comme un moyen pratique pour la gestion des nombreux paiements qui ont lieu sur les sites de vente en ligne. Il permet de prendre en charge aussi bien les opérations réalisées à partir de modes de paiement classiques, comme les virements, les prélèvements et les cartes bancaires ou encore les paiements par mobile ou par portefeuille ou porte-monnaie électronique, que celles effectuées avec des moyens alternatifs proposés par les boutiques en ligne notamment les cartes et bons de fidélité, les bons de réduction, les chèques-cadeau ou les cartes et comptes prépayés.


Son plus gros avantage reste toutefois sa capacité à traiter les paiements multiples, autrement dit ceux effectués avec divers moyens de paiements combinés pour disposer al fine de la somme requise pour l’achat. Ce type d’outil doit être choisi avec soin pour limiter et éviter les erreurs et les omissions et pour garantir la sécurité des transactions.


Le système de paiement agile, un outil dédié aux marketplaces

Le système de paiement agile dispose de toutes les fonctionnalités qui permettent en premier lieu aux marketplaces de bien gérer les nombreuses transactions financières qui y ont lieu. Ensuite, il peut être personnalisé en fonction des besoins et des exigences des produits et services proposés par les commerçants.


En effet, chaque marchand étant, par définition, là pour vendre, il a mis au point une stratégie commerciale adaptée à son activité pour mieux convaincre son client de passer à l’acte d’achat. Le challenge des marketplaces est donc de disposer d’un système de paiement suffisamment agile pour gérer des milliers de règlements venant de plusieurs marchands, de différents pays et pouvant utiliser divers moyens de paiement pour un même achat.


Limonetik, l’orchestre du système de paiement agile

Limonetik, acteur phare des solutions pour marketplaces, a développé une plateforme de paiement ouverte à tous les moyens de paiement innovants et capable de centraliser le suivi comptable et financier de flux monétiques importants et complexes. L’automatisation de la facturation réduit, par exemple, de manière importante les erreurs des services comptables : mauvaise référence client ou produit, fautes dans l’adresse de destination... qui font perdre chaque année de l’argent et des dizaines d’heures de travail aux entreprises.


Sans parler des rapprochements bancaires relevant du domaine de la mission impossible avec des milliers de clients dans le monde entier consommant des produits vendus par des centaines d’e-marchands. Le système de paiement agile de Limonetik permet aux places de marché de connecter facilement des milliers de vendeurs à son réseau de distribution, automatise la gestion des commissions d’apporteur d’affaires, simplifie l’affectation des paiements multiformes tout en respectant les normes en vigueur dans chaque pays.


Les spécialistes prévoient que « d’ici 2018, 70 % du e-commerce évoluera des modèles B2C et B2B vers des modèles ayant pour focus l’expérience client ». Le système de paiement agile développé par Limonetik est à l’avant-garde de cette révolution du e-commerce où les marchands et les marketplaces pourront se concentrer sur l’amélioration du parcours d’achat et de l’expérience client, plutôt que sur la gestion de plus en plus complexe de moyens de paiement toujours plus innovants.


Limonetik en quelques mots

La plateforme Limonetik est spécialisée dans la création de moyens de paiement dématérialisés et leur homogénéisation, l’objectif étant l’amélioration de l’expérience de paiement.


La vocation principale de la fintech Limonetik, via sa solution de paiement dite « Full service », personnalisable, est de réduire le temps de connexion des moyens de paiement pour tous les sites marchands, en direct ou via leurs prestataires de service de paiement.


La gestion simplifiée des flux monétiques complexes demeure plus efficace avec Limonetik indépendamment des solutions de règlement proposés, entre autres :


  • les cartes bancaires classiques ;
  • les cartes cadeaux online ;
  • les programmes de fidélité online ;
  • les cartes et comptes prépayés…

En plus du paiement, Limonetik permet l’indemnisation dématérialisée, le reporting des flux financiers, l’automatisation des factures marketplace, le processing, la conversion de devises, la réconciliation ou encore le collecting…


Limonetik veut également donner aux sites marchands la possibilité de proposer des moyens de paiement alternatifs aux internautes dans le cadre d’une stratégie de paiement crosscanal.


En 2019, nous nous sommes vus décerner la médaille Silver ECOVADIS pour récompenser sa démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et en parallèle, nous avons rejoint le réseau « Les Entreprises pour la Cité ».


Depuis 2015, nous sommes labellisés « Cool Vendor in Digital Commerce » par Gartner, gage de la qualité de nos services. Depuis cette année, nous avons adhéré à la Charte de la diversité et du Global Compact de l’ONU.


Nous sommes basés dans la capitale française.