Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Solution de paiement en ligne pour site internet

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Solution de paiement en ligne pour site internet

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Solution de paiement en ligne pour site internet

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Une solution de paiement en ligne pour site internet pour optimiser vos flux financiers


Déployer une palette de solutions de paiement en ligne est essentiel pour tout site internet marchand. En donnant le choix des modes de règlement aux utilisateurs, il améliore l’expérience client et incite ces derniers à dépenser davantage. Limonetik est le partenaire des e-commerçants en matière de fourniture d’outils de gestion des moyens de paiement.


Proposer un grand choix de moyens de paiement en ligne, une nécessité

Tout d’abord, le mode de paiement à choisir pour votre site internet dépend au moins de deux choses : le type de transaction et les produits proposés qui déterminent à leur tour le type de clientèle ciblé.


Pour les ventes B2B, le virement reste le plus utilisé, effectué après l’acceptation d’un devis. Quant à la vente aux particuliers, la plupart des achats en ligne sont réglés avec la carte bancaire. D’ailleurs, la Carte Bleue demeure un leader incontesté, utilisée par quatre Français sur cinq. Néanmoins, d’autres modes de paiement subsistent, notamment le chèque bancaire. Ce sont surtout les personnes réticentes à communiquer leurs coordonnées bancaires qui optent pour cette solution par ailleurs peu commode à cause du traitement manuel. Enfin, il existe les solutions qui ne passent pas forcément par la banque : le portefeuille électronique (dont PayPal) et les chèques cadeaux.


Il est recommandé de proposer différentes options pour obtenir un taux de conversion satisfaisant. En effet, les consommateurs seront plus enclins à valider un achat sur un site proposant le mode de règlement qui leur convient le mieux. Mais la performance repose également sur la solution de paiement en ligne pour site internet adoptée ; des procédures fastidieuses et complexes tendent à rebuter le client à l’étape finale.


Déterminer la solution de paiement la mieux adaptée à votre site internet

Après avoir passé un contrat de vente à distance avec votre banque et décidé des divers modes de paiement à intégrer, la prochaine étape consiste à finaliser l’aspect technique de la chose grâce à une solution fournie par un prestataire spécialisé. Il s’agit d’offrir la meilleure expérience utilisateur pour optimiser vos ventes.


Les solutions disponibles augmentent avec le nombre de sites marchands. Certains ciblent seulement les cartes bancaires, voire uniquement la Carte Bleue. Les uns intègrent d’autres modes, notamment les chèques cadeaux très utilisés par les grands réseaux commerciaux. La meilleure solution de paiement en ligne pour votre site internet sera la plus flexible, capable d’intégrer plusieurs modes de paiement sans gros tracas de maintenance. Deux autres critères entrent en jeu : la sécurité, qui est un impératif, et la simplicité. Il est important que les clients puissent régler leurs achats sur une interface ergonomique, et en même temps gérer les flux avec facilité.


Au regard des enjeux, il est donc important de bien choisir le partenaire à qui confier la gestion de vos flux financiers


La gestion simplifiée des paiements en ligne avec la solution Limonetik

Limonetik répond aux problématiques soulevées par le paiement en ligne en proposant une plateforme agile, performante et simple d’utilisation.


Ce dispositif peut intégrer une douzaine de modes de paiements différents, ainsi le choix n’est plus une obligation pour les e-commerçants. Pour optimiser leur taux de transformation, ils ont la possibilité d’offrir aux clients leurs moyens de paiement préférés. Les utilisateurs peuvent même associer deux sources, par exemple régler à l’aide d’un chèque cadeau et payer le reste avec une carte bancaire.


D’un autre côté, cette solution de paiement en ligne pour site internet permet aux marchands de réunir les recettes facilement dans le respect de la règlementation, grâce à des services de conversion de devises, de collecte et de réconciliation.


Pourquoi opter pour Limonetik ?

Accélérer la connexion des moyens de paiement pour les e-commerçants, éventuellement avec le soutien de leurs PSP, tel est l’objectif de Limonetik, par le biais de sa solution dite « Full service », sur mesure. L’activité de Limonetik est la création et l’orchestration de moyens de paiement pour simplifier les achats par les clients et accélérer en conséquence leur développement sur la Toile. Limonetik offre ses services annexes, telle que l’automatisation des factures marketplace, la dématérialisation des remboursements, le reporting des flux financiers, de même que la réconciliation, le processing ou le collecting, la conversion de devises, etc. Y compris pour un grand nombre d’outils de paiement dont les portefeuilles électroniques, les e-chèques Vacances, les cartes bancaires classiques, les programmes de fidélité online, les cartes et comptes prépayés, les cartes cadeaux online, etc. la gestion facilitée des flux monétiques complexes, reste aussi facilitée avec Limonetik. Limonetik permet aussi aux sites marchands d’élargir leur portefeuille avec des moyens de paiement alternatifs exigés par les clients en marge d’une politique de paiement crosscanal. Actuellement, notre siège social est localisé à Paris. Nous avons obtenu le label « Cool Vendor in Digital Commerce » en 2015, octroyé par Gartner.