Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Solution de paiement B2B

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Solution de paiement B2B

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Solution de paiement B2B

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Mettre en place des solutions de paiement B2B adaptées pour vos clients professionnels


Faciliter les paiements interentreprises est un impératif pour les professionnels afin d’éviter les retards liés au règlement des factures, qui sont source de problèmes de trésorerie. Pour ce faire, intégrer des solutions de paiement spécialement conçues pour les sites B2B est indispensable.


Une solution de paiement orientée B2B pour répondre aux attentes des professionnels

Une procédure d’achat trop compliquée, la non-disponibilité du moyen de paiement voulu, ou le moindre doute sur la sécurité des transactions financières suffisent pour décourager les consommateurs et les poussent à annuler leur commande. Cela vaut aussi bien pour les particuliers que pour une clientèle professionnelle. Pour cette raison, les sites e-commerce se doivent de proposer un parcours client adapté à la logique de leur cible.


Pour le cas d’un site B2B par exemple, il faut savoir qu’un visiteur professionnel n'est pas l’unique décideur. Il a généralement pour première mission de s’informer sur le produit ou le service requis et de demander un devis. Il doit ensuite obtenir l’accord du service achat avant de valider une commande. Tout site e-commerce orienté B2B doit pouvoir répondre à ce besoin spécifique et proposer un parcours client adapté à cette procédure, pour ne citer que la simplicité de l’élaboration, de la modification, et de la gestion de devis, la possibilité de valider un devis directement en ligne, etc.


Chaque entreprise a également ses propres organisations en matière de suivi des dépenses et de règlements de leurs fournisseurs. Très peu achète par exemple avec une carte bancaire, du fait notamment que l’entreprise n’en possède pas forcément à son nom. Ainsi, il est important pour un site marchand B2B de proposer des solutions de paiement complémentaires (virement bancaire, chèque, etc.) pour répondre aux besoins de sa cible.


Limonetik, pour une solution de paiement B2B agile et performante

Pour éviter de perdre un marché faute d’avoir proposé le mode de paiement adéquat ou un processus de commande adapté aux besoins d’une clientèle professionnelle, nous vous proposons une solution de paiement orientée B2B.


Conçue pour améliorer l’expérience utilisateur, notre plateforme permet de mettre en place des procédures d’achat adaptées aux exigences de votre métier, de fédérer plusieurs moyens de paiement avec un minimum d’impact sur l’organisation de votre site tout en étant capable de s’adapter aux règles monétiques propres à chaque solution. En d’autres termes, elle vous permet de mettre à la disposition de votre clientèle un large éventail de modes de paiement. Elle simplifie et sécurise également la gestion de vos flux monétaires. Elle permet même l’utilisation de plusieurs modes de paiement pour régler une même commande.


Par ailleurs, grâce à notre solution de paiement vous gagnez du temps pour la collecte de vos fonds à l’international, et vous réconciliez simultanément toutes les opérations financières, et ainsi de vérifier le règlement effectif des ventes. Elle facilite également votre gestion financière grâce à un reporting détaillé de toutes les transactions, et au calcul automatique des taux de change, des commissions et de la répartition des règlements vendeurs.


Bref, les modes de paiement se sont multipliés ces dernières années. Le virement bancaire n’est plus la seule solution. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens alternatifs pour régler un fournisseur ou se faire payer par un partenaire commercial. Sans compter que les retards de paiements sont particulièrement pénalisants pour les entreprises, car ils leur privent d’une source de trésorerie nécessaire au bon déroulement de leurs activités. Pour se faire payer en temps et à l’heure et assurer la pérennité de son entreprise, il est important de proposer plusieurs solutions de paiement à ses clients B2B. Pour l’intégration et la gestion de ces différents modes de paiement, la plateforme de Limonetik est conçue pour faciliter ces opérations.


Pour en savoir plus, n’hésite pas à contacter notre service commercial.