Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Services paiement électronique

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Services paiement électronique

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Services paiement électronique

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Une gestion des services de paiement électronique optimisée avec Limonetik


Déployer une palette de moyens de paiement dématérialisés est indispensable pour les professionnels de la vente en ligne. Toutefois, il leur faut un outil performant pour les encaissements des règlements effectués par les acheteurs, en particulier si ces derniers combinent plusieurs solutions pour atteindre le montant souhaité. Un spécialiste des services de paiement électronique comme Limonetik accompagne les gestionnaires de site e-commerce dans le déploiement d’une plateforme sécurisée.


Les paiements électroniques révolutionnent l’achat à distance

Depuis l’avènement d’internet, la vente en ligne a remplacé la vente par correspondance. Tout comme pour ce dernier, au début, les paiements des achats réalisés sur internet étaient surtout effectués via l’envoi de chèques, d’argent en espèce ou encore de mandats postaux.


L’arrivée des paiements alternatifs a changé la donne et offert une nouvelle dimension aux activités des sites e-commerce. Des services de paiement électronique ont été mis en place, facilitant ainsi les transactions monétaires entre la plateforme et les internautes. L’existence de différents modes de paiement permet par ailleurs de séduire et de fidéliser les clients. Néanmoins, les sites commerciaux se doivent de garantir la sécurité des transactions et la confidentialité des données personnelles de leur clientèle.


La dématérialisation des paiements : de nombreuses opportunités pour l’e-commerce

Les paiements dématérialisés ont été quelque peu boudés par les consommateurs à leurs débuts. Seuls les adeptes des nouvelles technologies les ont immédiatement adoptés. Aujourd’hui, ils sont déclinés en de nombreuses possibilités qui laissent largement le choix aux commerçants, mais également aux acheteurs, notamment les paiements par carte, virement ou prélèvements bancaires, les porte-monnaie et portefeuilles électroniques, etc.


Par ailleurs, la dématérialisation des paiements a également permis aux e-commerçants de créer des moyens qui leur sont propres comme les cartes et comptes prépayés, les bons et chèques-cadeaux, etc. Tous ces moyens de paiements, classiques ou alternatifs, imposent aux sites de vente en ligne et marketplace virtuels de mettre en place des outils d’optimisation de leurs services de paiement électroniques non seulement pour accélérer les processus de paiement, mais aussi pour sécuriser les transactions. La qualité de la prise en charge des paiements est en effet un moyen de fidélisation efficace de votre clientèle.


Les services de paiement électronique : une révolution dans les habitudes des acheteurs

L’évolution et la diversification des services de paiement électronique ont bouleversé les habitudes et le comportement des consommateurs. La dématérialisation de la monnaie et des transactions financières ont apporté à ces derniers de nouvelles opportunités pour simplifier et accélérer et simplifier les processus d’achats en ligne. La diversité des supports leur offre par ailleurs un grand choix en ce qui concerne les modes de paiement. Par ailleurs, il leur est aujourd’hui possible de payer leurs achats à partir de différentes méthodes de règlement pour disposer au final de la somme requise.


Plus besoin de portefeuille, de rendre la monnaie, de passer à sa banque pour tirer du liquide... Finies les queues au distributeur de billets, terminées les files d'attente pour payer ses impôts... Et bientôt, avec la généralisation de la technologie de la communication en champ proche (NFC en anglais), il vous suffira d'approcher votre téléphone à moins de 10 cm d'un terminal pour payer votre place de bus ou de parking, récupérer vos coupons de réduction dans un magasin... Pour ne parler que des applications monétaires de cette nouvelle évolution des services de paiement électronique. L’intégration et la gestion de ces derniers doivent toutefois être confiées à des experts.


Limonetik, acteur incontournable des services de paiement électronique

Chez Limonetik, les services de paiement électronique sont la base même de leur expertise et de leur métier. Partenaire, expert, facilitateur, Limonetik est un acteur incontournable du monde en innovation permanente du paiement digital. La plateforme de paiement enrichi Limonetik connecte tous les services de paiement électronique aux e-marchands et aux marketplaces de manière simple et sécurisé. Dans un monde en constante évolution, cette capacité à intégrer les moyens de paiement existants ou à venir tout en améliorant l'expérience client est un atout gagnant pour ses clients-partenaires en leur garantissant d'être toujours au top de la technologie et de l'efficacité.


Nos prestations

L’activité de la fintech Limonetik est la création et l’intégration de moyens de paiement pour faciliter le processus d’achat pour les clients et booster ainsi leur développement sur la Toile. Accélérer la connexion des moyens de paiement sociétés de la vente sur Internet, le cas échéant avec le soutien de leurs PSP, telle est la mission première de Limonetik, via sa solution dite « Full service ». Limonetik permet en outre le reporting des flux financiers, la dématérialisation des remboursements, l’automatisation des factures marketplace, en passant par la réconciliation, la conversion de devises, le processing, le collecting… Même lorsque les modes de règlement proposés sont très nombreux entre autres les cartes et comptes prépayés, les programmes de fidélité online, les cartes cadeaux online, les cartes bancaires classiques, les portefeuilles électroniques, les e-chèques Vacances, etc. la gestion optimisée des flux monétiques complexes, devient aussi possible avec Limonetik. Limonetik veut aussi donner aux sites de e-commerce la possibilité de mettre des outils de paiement alternatifs à la disposition des internautes étant facilitateur du paiement multicanal.