Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Protocole sécurisé de paiement

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Protocole sécurisé de paiement

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Protocole sécurisé de paiement

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Achat en ligne : la nécessité de mettre en place un protocole sécurisé de paiement


Pour les internautes, la sécurité des transactions financières est un critère essentiel avant tout achat sur une plateforme de e-commerce. Afin de répondre à cet impératif, les professionnels du secteur doivent mettre en place un protocole sécurisé de paiement. Limonetik les aides à déployer une solution de gestion de l’ensemble des moyens de paiements internationaux.


Sécuriser les transactions monétaires dématérialisées : une obligation pour les e-commerçants

Pratiquement tous les sites de vente de produits ou de services en ligne, mais également les marketplaces, mettent aujourd’hui un large choix de méthodes de paiement à la disposition des internautes afin que ces derniers puissent choisir celui ou ceux qui répondent à leurs besoins et à leurs possibilités. Or, chaque mode de paiement disposant de ses propres spécificités et la possibilité de régler les achats à l’aide de plusieurs méthodes proposée par certains sites rendent la prise en compte et le traitement des opérations de paiement plus ou moins complexes et délicats. Outre l’éviction des erreurs et des omissions, la sécurisation des données échangées entre le site et le client est primordiale.


La multiplicité des modes de règlement dématérialisés d’une part, et les nombreuses opérations effectuées au quotidien par les adeptes des achats dématérialisés d’autre part, impose aux propriétaires et gestionnaires de sites e-commerce la mise en place d’un protocole sécurisé de paiement efficace et fiable.


Pourquoi utiliser un protocole sécurisé de paiement ?

La dématérialisation des opérations financières relatives aux achats permet certes aux clients d’éviter de se faire délester de leur argent liquide, mais les soumet à un risque plus sérieux si le protocole de paiement n’est pas sécurisé. En effet, en fonction des méthodes de paiement choisies, il peut être demandé aux acheteurs de fournir certaines informations délicates pour prouver leur identité et autoriser l’opération de prélèvement sur son compte.


Par exemple au cours d’un achat en ligne, l’internaute est souvent amené à saisir le numéro de sa carte bancaire permettant ainsi à la plateforme de vente de valider la transaction. La procédure doit impérativement être protégée par un système de sécurité fiable, celle-ci pouvant faire l’objet de piratage informatique ou électronique. Les données fournies par l’acheteur peuvent être récupérées par des personnes malveillantes qui n’hésiteront pas à s’en servir.


Votre plateforme avec un protocole sécurisé de paiement chez Limonetik

Limonetik est un fournisseur de services de paiement sur Internet qui offre à sa clientèle l’avantage de se connecter à un large éventail de moyens de paiement internationaux. Les sites de commerce qui recourent à notre solution peuvent ainsi fournir à leurs clients la possibilité de régler chacun ses achats par le mode de paiement le mieux adapté à ses besoins. Nous avons mis également à leur disposition des outils de stimulation des ventes servant à enrichir l’expérience client et à favoriser l’achat impulsif.


Notre solution vous aide ainsi à augmenter vos ventes et améliorer votre chiffre d’affaires. Elle facilite la mise en pratique de vos programmes de fidélisation et de vos campagnes marketing.


Notre plateforme va vous permettre de proposer plusieurs moyens et services de paiement. En effet, grâce à une API riche unique, vous avez accès à des services avancés incluant la gestion du processing, de la collecte des fonds à l’international, de la réconciliation simultanée de toutes les opérations financières et les rapports détaillés pour toutes les transactions. À cela s’ajoutent le contrôle et l’automatisation des règlements des vendeurs, le contrôle de l’identité de vos interlocuteurs et la conversion des paiements effectués en devises étrangères.


Afin d’assurer la protection des données échangées, nous intégrons à votre support un protocole sécurisé de paiement.


Focus sur Limonetik

Minimiser les délais de connexion des moyens de paiement acteurs du e-commerce, en direct ou via les prestataires de service de paiement, la mission première de Limonetik, à travers sa solution dite « Full service ». La plateforme Limonetik est spécialisée dans la création de moyens de paiement en ligne et leur intégration en vue de l’amélioration de l’expérience de paiement. Les fonctions de la solution Limonetik comprennent la dématérialisation des remboursements, l’automatisation des factures marketplace, le reporting des flux financiers, de même que le collecting ou le processing, la conversion de devises, la réconciliation, etc. Y compris pour un nombre élevé de solutions de paiement dont les cartes cadeaux online, les cartes bancaires classiques, les cartes et comptes prépayés, les e-chèques Vacances, les programmes de fidélité online, les portefeuilles électroniques, etc. la gestion des flux monétiques complexes, est rendue aussi possible par Limonetik. Limonetik aide également les sites de e-commerce à varier leur portefeuille avec des moyens de paiement alternatifs exigés par les clients étant facilitateur du paiement multicanal. Nous avons obtenu le label « Cool Vendor in Digital Commerce » en 2015, octroyé par Gartner. À l’heure actuelle, notre siège social est implanté à Paris.