Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Prestataire de services de paiement

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Prestataire de services de paiement

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Prestataire de services de paiement

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Limonetik : prestataire de services de paiement en ligne


Les sites de vente en ligne doivent proposer aux internautes un choix d’options pour régler leurs achats. Pour les intégrer et gérer les flux monétaires que ceux-ci génèrent, les professionnels du secteur doivent mettre en place une plateforme sécurisée. Limonetik, prestataire de services de paiement en ligne, est la référence en matière de déploiement de ce type de solution.


Diversifier ses moyens de paiement en ligne est la clé de la réussite

Bon nombre d’internautes ont jeté leur dévolu sur la vente en ligne qui est sans aucun doute le moyen le plus rapide et le plus simple d’acheter ou de vendre des produits. Compte tenu de l’essor fulgurant du e-commerce, il devient vital pour les e-marchands de diversifier leurs offres et services notamment en termes de paiement afin de mieux attirer et satisfaire la clientèle tout en se démarquant de la concurrence. Dans cette optique, les paiements dématérialisés et sans contact ont apporté une révolution dans le mode de fonctionnement du commerce notamment auprès des boutiques et magasins physiques ainsi que des prestataires de services. En effet, ils ont complètement bouleversé les habitudes des consommateurs en leur offrant la possibilité de choisir parmi plusieurs moyens de règlement en cas d’achats.


Et avec la diversité des méthodes de paiement actuellement disponibles, les prestataires de services ont tout intérêt à se doter d’un outil de gestion fiable et efficace pour la prise en charge et le traitement des paiements réalisés par les acheteurs, y compris ceux effectués avec plusieurs méthodes combinées. Les clients auront ainsi la possibilité de choisir un mode de paiement qui leur convient. Ils peuvent par exemple opter pour des moyens classiques (cartes bancaires, virements et prélèvements, portefeuille ou porte-monnaie électronique, paiement par mobile, etc.) ou des moyens alternatifs (cartes et comptes prépayés, cartes de fidélité, bons d’achat ou bons de réduction, etc.) qui leur sont proposés par les plateformes spécialisées.


Que proposent les prestataires de services de paiement en ligne ?

La principale mission du prestataire de services de paiement est d’offrir aux sites e-commerce des moyens de gestion efficace des règlements effectués en ligne par les acheteurs. Ils sont les intermédiaires entre les plateformes de ventes en ligne et les clients. Or, avec le développement et la diversification des moyens de paiement, leur rôle prend des proportions de plus en plus importantes.


Par ailleurs, certains PSP gèrent des centaines de grands comptes ainsi que des dizaines de milliers de marchands en ligne. Capables de traiter des centaines de milliers, voire des millions de transactions chaque année, ces professionnels se trouvent en première ligne sur le front de l’adaptation aux nouveaux moyens de paiement qui deviennent à la mode chez les consommateurs finaux.


Le dernier défi auquel se trouvent confrontés les prestataires de services de paiement est le cross-canal, car les boutiques en ligne ne sont plus les seules à offrir à leurs clients le paiement électronique. Les nouveaux moyens de paiement descendent dans la rue et conquièrent les services de proximité via les terminaux de paiement : bureau de tabac, supérette... Pour les TPE, PME et les grands comptes, il faut désormais être capable de gérer des flux physiques, mobiles et internet, tant au niveau national qu’international.


Limonetik, votre prestataire de services de paiement en ligne

À travers une plateforme de paiement enrichie en ligne, Limonetik permet à tout prestataire de services d’intégrer les nouvelles technologies comme le Big Data et de pouvoir les offrir aux clients. Cette gestion simple de flux monétiques complexes, multimoyens de paiement, voire multimonnaies, apporte ainsi aux PSP un souffle d’air salutaire dans cette accélération de la révolution du paiement virtuel.


Conscient des enjeux du paiement en ligne, nos solutions s’adaptent parfaitement aux métiers du marketing et à divers secteurs d’activité (tourisme, compagnie d’assurance...).


L’entreprise Limonetik

La plateforme Limonetik se destine aux e-commerçants, marketplaces, émetteurs et prestataires de services qui ont des besoins en matière de création de moyens de paiement pour faciliter le processus d’achat pour les visiteurs et booster en conséquence leur croissance sur Internet. Accélérer la connexion des moyens de paiement sociétés du commerce électronique, en direct ou par l’intermédiaire de leurs prestataires de service de paiement tel est l’objectif de Limonetik, à travers sa solution de paiement dite « Full service ». Limonetik vise également à aider les sites de e-commerce à déployer des moyens de paiement alternatifs à leurs visiteurs étant facilitateur du paiement multicanal. Y compris pour un grand nombre de solutions de paiement, pour ne citer que les cartes et comptes prépayés, les programmes de fidélité online, les cartes cadeaux online, les cartes bancaires classiques, les porte-monnaie électroniques, les e-chèques Vacances… la gestion facilitée des flux monétiques complexes, est rendue aussi possible par Limonetik. Les services de la technologie Limonetik s’étendent à l’automatisation des factures marketplace, la dématérialisation des remboursements, le reporting des flux financiers, sans oublier la réconciliation, le collecting et le processing, la conversion de devises, etc.