Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Porte-monnaie électronique

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Porte-monnaie électronique

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Porte-monnaie électronique

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Limonetik pour gérer facilement les paiements de vos clients via les porte-monnaies électroniques


Le porte-monnaie électronique, ou e-wallet en anglais, a vu le jour il y a quelques décennies et est rapidement entré dans les usages des clients pour payer leurs courses aussi bien auprès des magasins physiques que des sites de vente en ligne. Accepter ce mode de paiement reste donc indispensable pour les professionnels et Limonetik leur propose son expertise pour l’intégration de ce système de règlement dans leur système d’information.


La monnaie dématérialisée, un mode de paiement pratique

Les technologies de dématérialisation de la monnaie et des transactions relatives aux achats de produits ou de services ont apporté une véritable révolution dans le secteur du commerce. D’abord utilisée par les boutiques et magasins physiques et les prestataires de services, la monnaie dématérialisée a surtout trouvé son application dans le domaine de la vente en ligne notamment pour les paiements.


Après les cartes, virements et prélèvements bancaires sont apparus le portefeuille et le porte-monnaie électronique, suivis du paiement par mobile. Les boutiques en ligne et marketplaces ont également mis en place des modes de paiement qui leur sont propres comme les cartes et comptes prépayés, les bons et cartes de fidélité, les chèques-cadeaux, etc. Tous ces moyens permettent également de payer les achats de biens ou de services. Les principaux avantages sont notamment la praticité et la rapidité du traitement des commandes, ainsi que la possibilité de combiner plusieurs moyens de paiement pour régler les achats.


Le porte-monnaie électronique : comment ça marche ?

Le porte-monnaie électronique offre à leur titulaire la possibilité d’avoir en permanence de l’argent sur eux et de ne pas avoir à compter ou à manipuler des billets de banque ou des pièces de monnaie. Il permet de payer des achats et services divers : places de parking, laverie, transports en commun, restauration, etc. Les supports sont déclinés en plusieurs options, carte puce nominative ou non, carte bancaire, clé USB ou mobile banking.


Le principe de fonctionnement de cet outil de paiement est assez simple. En fonction du support choisi, il est possible de l’acheter avec un montant préétabli (la carte à puce), de l’approvisionner à partir de votre compte bancaire ou à partir de bornes de rechargement. Toujours selon le support, il pourra vous être demandé ou non un code de validation pour les règlements que vous souhaitez effectuer ou des montants dont vous voulez créditer votre porte-monnaie électronique. Par ailleurs, cet outil pratique évite les problèmes de rendu quand les caissiers ne disposent pas de petite monnaie pour le change.


Limonetik, une gestion optimisée des paiements par porte-monnaie électronique

Le porte-monnaie électronique fait partie des moyens les plus simples pour régler les petits achats et les menus services de tous les jours. Simple et pratique, il permet également de faire des achats en ligne. Toutefois, la gestion des opérations effectuées sur ce type de systèmes de paiement varie en fonction du support et des montants, mais également selon les organismes payeurs.


Pour les professionnels proposant de se faire payer par porte-monnaie électronique, Limonetik leur offre un service de gestion efficace des transactions. Nous simplifions les opérations d’orchestration des flux monétiques complexes et nombreux en regroupant les paiements fractionnés pour obtenir une réponse globale de la part des organismes débiteurs. Nous nous posons en intermédiaire entre les établissements payeurs et les fournisseurs de moyens de paiement et les commerçants ainsi que les prestataires de services.


Bref, on assiste aujourd’hui à un bouleversement de l’univers de paiement. Des opérateurs téléphoniques comme Orange ont même lancé leur propre moyen de paiement. C’est donc une véritable révolution qui est en train de se dérouler sous nos yeux, et à laquelle les professionnels de l’e-commerce doivent s’adapter. Avant que ce secteur n’atteigne une certaine maturité, il y a fort à parier que les solutions de paiement électronique vont se multiplier d’ici les prochaines années. Le recours à une plate-forme d’orchestration de paiement en ligne comme Limonetik vous permet ainsi d’anticiper ces changements et de rester toujours à la pointe des tendances.