Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Paiement en ligne sécurisé

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Paiement en ligne sécurisé

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Paiement en ligne sécurisé

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Quel moyen de paiement en ligne sécurisé choisir ?


Pour les professionnels opérant dans le domaine de l’e-commerce, il est indispensable de proposer à vos clients des solutions de paiement en ligne sécurisées. Il est aussi crucial de pouvoir leur offrir le maximum d’alternatives possibles pour régler leurs achats, et ce, afin d’optimiser leur expérience utilisateur. Toutefois, la gestion et l’intégration de ces différents systèmes de règlement à votre site peuvent vite devenir problématiques sans un outil adapté comme Limonetik.


Les enjeux de la fiabilité des systèmes de paiement en ligne sécurisés

Depuis l’apparition des plateformes e-commerce, des centaines de milliers de consommateurs optent pour sites de vente en ligne pour faire leurs courses ou pour faire appel à des professionnels pour diverses prestations. Bien entendu, le règlement de ces achats se fait également par internet, à partir de diverses méthodes. Les commerçants ont alors pris l’habitude de proposer différents types de paiement à leurs clients : cartes bancaires, cartes de magasin, cartes et points de fidélité, paiements mobiles, paiements par PayPal et autres porte-monnaie virtuels, etc. Étant donné qu’il s’agit de transactions monétaires à distance et que certaines peuvent concerner de grosses sommes d’une part, et que des données sensibles sont échangées au cours des opérations, il est essentiel que le commerçant mette en place des systèmes de sécurité fiables pour protéger les informations relatives à chaque règlement pour éviter les fraudes, les abus et les erreurs. C’est la raison pour laquelle les sites de vente en ligne doivent bien gérer leurs systèmes de paiement en ligne sécurisé.


Sécuriser le paiement en ligne pour rassurer le consommateur

Pour la majorité des internautes, une procédure de paiement trop compliquée ou jugée douteuse, et la non-disponibilité du moyen de paiement voulu font partie des premières raisons les poussant à abandonner leurs paniers en cours d’achat. Face à ce constat, pour ne pas perdre des opportunités de conclure une vente et assurer la pérennité de ses activités, les e-commerçants se doivent de proposer une solution de paiement en ligne sécurisé et d’améliorer le parcours du client.


Pour ce faire, offrir un éventail de modes de paiement est une solution envisageable. Règlement par carte bancaire ou compte prépayé, les facilités de paiement (3 fois sans frais, crédit en ligne…), les programmes de fidélité (cartes privatives, chèques cadeaux…), etc., en multipliant le choix du consommateur, il sera plus facile pour l’e-marchand d’inciter les clients réticents à l’achat. Il élargit ainsi son marché, fidélise ses clients et en attire d’autres.


Certes, le traitement des transactions financières peut devenir plus complexe avec la multiplication des modes de paiement proposé, en raison surtout des règles de gestion spécifiques applicables à chaque solution. Mais pour y remédier, l’e-commerçant peut s’appuyer sur une plateforme fédératrice de méta-serveur d'autorisation comme Limonetik.


Limonetik, pour un paiement en ligne sécurisé

Pour les sites e-commerces, le paiement est un facteur clé du taux de transformation. L’amélioration du parcours client est de ce fait un enjeu primordial si le commerçant veut rester compétitif. Conscient de ce challenge, Limonetik met à votre disposition une plateforme de paiement en ligne sécurisé, à la fois agile et intelligente, capable de fédérer tous types de moyens de règlement, tout en appliquant les règles monétiques propres à chacun.


Concrètement, avec notre plateforme, vous mettez à la disposition de vos clients un choix de moyens de paiement plus large, sans impacter votre organisation métier. En même temps, grâce au concept fédérateur de méta-serveur d'autorisation de Limonetik, vous leur offrez la possibilité d’utiliser plusieurs modes de paiement pour régler un même achat. Côté back-office du commerçant, notre plateforme facilite la gestion des transactions financières, même les flux monétiques complexes, en proposant un reporting comptable unifié.


En bref, les moyens de paiement électroniques vont continuer à se multiplier dans les années à venir et les sites e-commerces devront être en mesure de s’adapter à ces évolutions pour satisfaire au mieux leur clientèle. C’est là tout l’intérêt de rejoindre la plateforme Limonetik puisque, grâce à la technologie des API, les moyens de paiement qui seront créés dans le futur seront automatiquement acceptés sur votre site et vous n’avez pas besoin de changer de système. Une grande flexibilité particulièrement appréciée par les entreprises qui ne souhaitent pas consacrer un budget important dans leur système d’information.