Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

paiement en ligne France

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

paiement en ligne France

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

paiement en ligne France

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Une stratégie crosscanal pour vos systèmes de paiement en ligne en France


Internet a bouleversé notre quotidien et il existe désormais différentes façons de régler ses achats. Pour les sites de vente en ligne, la multiplicité des moyens de paiements alternatifs constitue un levier efficace à activer pour améliorer leur taux de conversion. Mais voilà, cette pluralité devient un véritable casse-tête pour les e-marchands : comment gérer toutes ces solutions et, surtout, comment garantir la sécurité des flux lors des transactions ? Limonetik, intégrateur de moyens de paiement en ligne et leader en France, est la solution à cette problématique.


Quelles solutions de paiement en ligne adopter en France ?

Les e-commerçants sont souvent confrontés à la problématique du paiement, devant la diversité des moyens disponibles et la difficulté de les intégrer tous sur le site. Beaucoup choisissent alors de limiter les choix à offrir aux acheteurs.


Parmi les incontournables figurent les portefeuilles électroniques comme PayPal, qui a surtout du succès auprès des jeunes générations ; ou encore les cartes internationales comme MasterCard ou Visa. Dans l’Hexagone, c’est la carte bancaire qui reste la plus utilisée, mais les utilisateurs demeurent réticents pour des questions de sécurité et n’ont guère envie de communiquer leurs coordonnées. Certains préfèrent alors recourir au virement ou au bon vieux chèque papier.


Il existe donc plusieurs moyens de paiement en ligne en France, et les chèques cadeaux et points de fidélité s’y ajoutent, pouvant encore compliquer les choses pour le marchand s’il ne dispose pas d’un outil efficace pour gérer les flux.


Intégrer une variété de moyens de paiement afin d’optimiser les ventes

Le taux de transformation dépend en grande partie de la possibilité pour le client de payer selon les moyens dont il dispose. Afin de réaliser plus de chiffres d’affaires, il est donc recommandé de proposer plusieurs procédés de paiement sur votre site de vente en ligne en France. Ainsi, les différents adeptes pourront remplir leurs paniers en toute confiance, et les achats spontanés sont plus nombreux.


L’idéal est bien entendu de pouvoir combiner plusieurs moyens, par exemple le chèque cadeau à compléter par la carte bancaire. L’expérience client s’en trouve enrichie, ce qui constitue une autre façon d’encourager les ventes.


Toutefois, pour ne pas se perdre dans la galère des flux de paiement en ligne en France, il est indispensable d’adopter une solution pouvant gérer en même temps plusieurs procédés. Par ailleurs, la sécurité demeure primordiale.


Limonetik, une solution unique pour gérer le paiement en ligne en France

PSP, marchands, marketplaces, opérateurs touristiques, compagnies aériennes… Limonetik propose aux divers acteurs du e-commerce une plateforme ergonomique pour faciliter l’expérience client. Ce dernier est dirigé vers la page des paiements pour choisir les moyens qui lui conviennent. Une fois la transaction confirmée, le marchand est avisé pour accomplir la livraison. Dans la mesure où plus de deux acheteurs sur cinq renoncent à acheter faute d’un mode de paiement correspondant à leurs moyens, proposer de nombreuses alternatives aux clients s’avère décisif pour booster vos ventes. À noter que nous disposons d'une équipe expérimentée qui se charge de la gestion et de l’intégration des moyens de paiements sur notre plateforme, aussi bien techniquement que fonctionnellement, pour les rendre disponibles à tous les marchands et professionnels qui sont également connectés à notre plateforme.


Limonetik accepte une douzaine de moyens de paiement en ligne en France et à l’international, incluant l’e-wallet et le chèque. Il s’agit d’une plateforme parfaitement sécurisée, d’ailleurs nous garantissons le respect des obligations légales relatives à chaque moyen utilisé. Enfin, notre solution facilite les suivis comptables même pour les ventes les plus complexes.