Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Orchestration des paiements

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Orchestration des paiements

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Orchestration des paiements

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Limonetik, pour une meilleure orchestration des paiements en ligne


Proposer plusieurs modalités de paiement sur son site est un argument de vente pertinent (pour ne citer que les cartes bancaires classiques, les programmes de fidélité online, etc.). La principale difficulté réside maintenant dans la gestion des transactions avec ces multiples canaux. Limonetik se positionne en tant que solution fiable pour l’orchestration de vos paiements en ligne. La plateforme Limonetik s’adresse aux acteurs du e-commerce, aux marketplaces, aux émetteurs et prestataires de services ayant des problématiques en matière de création de moyens de paiement.


Optimiser le paiement en ligne par des solutions adaptées aux internautes

Faire ses courses en ligne est de nos jours une pratique courante. D’ailleurs, pratiquement tout peut être acheté sur Internet, des produits aux services. Les sites e-commerce facilitent grandement la vie quotidienne de nombreuses personnes qui n’ont pas le temps ou la possibilité de courir les magasins ou de faire le tour des prestataires de services pour trouver ce dont elles ont besoin.


Cependant, si procéder à l’achat est simple, c’est au niveau du paiement de la facture que cela peut se compliquer. Les plateformes de vente en ligne ont en effet intérêt à proposer plusieurs méthodes de règlement afin que les internautes puissent choisir celle qui leur convient. L’orchestration des paiements devra ensuite être effectuée correctement pour éviter les erreurs, notamment aux heures de pointes ou en cas de règlement par la combinaison de différents systèmes.


Les différentes méthodes de paiement utilisables en ligne

Le développement du secteur du commerce en ligne et celui des technologies de paiement dématérialisés ont donné naissance à une variété de méthodes de paiements que les e-commerçants peuvent mettre à la disposition des internautes, en faisant intervenir ou non les prestataires de service de paiement. On trouve ainsi des modes de paiement classiques comme les cartes, les virements et les prélèvements bancaires, suivi de près par le paiement mobile.


D’autres moyens de paiement dits alternatifs sont également proposés, notamment les cartes et les comptes prépayés auprès des boutiques en ligne, les cartes et points de fidélité, les chèques-vacances et autres avantages qui contribuent à récompenser les clients les plus fidèles. Certaines boutiques et plateformes offrent aux internautes l’opportunité d’utiliser plusieurs moyens pour régler leurs achats. L’orchestration des nombreux paiements, individuels et/ou simultanés n’est alors pas une tâche facile et requiert des outils adaptés.


L’orchestration des paiements en ligne, une tâche délicate

L’orchestration des paiements sur Internet est une opération des plus délicates, mais qui s’avère nécessaire pour les sites e-commerce qui utilisent plusieurs modes de paiement. Une fois que le processus de paiement est lancé par client sur le site, il faut rediriger les opérations sur les comptes qui y sont reliés, en fonction de la méthode utilisée. La tâche s’avère encore plus complexe si le client combine plusieurs moyens de paiement pour parvenir à réunir la somme dont il a besoin pour régler son achat. Or, de nos jours, il s’agit de l’une des pratiques les plus courantes auxquelles les internautes ont recours. La gestion des flux monétiques complexes devient beaucoup plus simple avec Limonetik, même lorsque les outils de paiement proposés sont très variés.


Avoir recours à une solution dédiée qui prend en charge les différents appels pour les demandes d’autorisation, les débits ou les annulations est capital pour les commerçants ou les collectivités qui souhaitent utiliser les possibilités offertes par les toutes dernières technologies sans avoir à suivre une formation ou lire un manuel ennuyeux.


Limonetik, des spécialistes de l’enrichissement de l’expérience utilisateur

La vocation principale de la fintech Limonetik, par le biais de sa solution de paiement dite « Full service », est d’accélérer la connexion des moyens de paiement pour les sites de e-commerce. L’outil d’orchestration des paiements que nous avons mis au point apporte de nombreuses fonctionnalités pour répondre aux besoins des professionnels les plus exigeants. Il permet d’enrichir le parcours client et offre de nombreux outils marketing. Il devient ainsi possible d’animer ses programmes de fidélisation ou de réaliser des campagnes ciblées. L’attractivité de ses offres augmente par conséquent.


Les fonctions de la plateforme Limonetik s’étendent à l’automatisation des factures marketplace, au reporting des flux financiers, à l’indemnisation dématérialisée, au collecting, à la conversion de devises, au processing ou encore à la réconciliation.


Le reporting comptable unifié est également une des fonctionnalités de notre logiciel, qui offre la possibilité d’améliorer son suivi financier. Les paiements fractionnés sont pris en charge et le méta serveur d’autorisation Limonetik centralise toutes les réponses. La gestion est ainsi très simple et permet d’apporter à ses clients un large choix pour régler leurs achats. L’orchestration des paiements qu’offre notre plateforme est un atout capital de nos jours.


Étant facilitateur du paiement crosscanal, Limonetik offre aussi aux marchands la possibilité de déployer des moyens de paiement alternatifs sur leur boutique en ligne.


En 2019, nous avons décroché la médaille Silver ECOVADIS récompensant notre approche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et en parallèle, nous avons adhéré à l’initiative « Les Entreprises pour la Cité ».


Depuis 2015, nous sommes labellisés « Cool Vendor in digital Commerce » par le cabinet de conseil et de recherche Gartner, gage de la qualité de nos solutions. Depuis cette année, nous avons adhéré à la Charte de la diversité et du Global Compact des Nations Unies.


Notre siège social est localisé dans la capitale française.