Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Moyens de paiement innovants

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Moyens de paiement innovants

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Moyens de paiement innovants

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Mettre des moyens de paiement innovants à la disposition de vos clients


Avec des moyens de paiement innovants, vous optimiserez le parcours paiement des clients de votre plateforme e-commerce. Vous leur offrez également la possibilité de choisir celui qui leur convient, et vous pouvez aussi leur proposer de combiner plusieurs méthodes pour régler leurs achats. Limonetik vous accompagne pour la mise en place des solutions adaptées aux besoins de votre site de vente en ligne.


Diversifier les moyens de paiement en ligne

Si vous être propriétaire ou gérant d’un site de vente en ligne, l'une des stratégies qui vous permettront de séduire de nouveaux clients et de fidéliser ceux que vous avez déjà acquis est de leur proposer plusieurs modes de paiement.


Puisqu’il s’agit d’achats à distance, et parce que nous sommes déjà à l’heure du numérique et que les technologies actuelles ont permis de créer toutes sortes de moyens de paiement innovants, opter pour ces derniers est recommandé. L’envoi de chèque ou de mandats postaux et autre type de règlement par la poste n’est plus d’actualité et prend beaucoup de temps.


Il est cependant conseillé de choisir les méthodes de paiement en fonction des habitudes de vos clients. Néanmoins, en proposer plusieurs afin qu’ils puissent trouver celui qui leur convient.


Que sont les moyens de paiement innovants ?

Quand l’argent fiduciaire n’existait pas encore, le troc était la principale transaction commerciale. L’apparition des pièces de monnaie, et plus tard celle des billets de banque et des chèques a révolutionné le secteur commercial. On comptera également les virements et prélèvements qui constituaient les premières méthodes de paiement sans contact.


Aujourd’hui, à l’ère du numérique, des moyens de paiement innovants ont été créés pour simplifier encore plus les transactions et mieux les sécuriser : après les cartes bancaires sont venus les porte-monnaie électroniques, suivis par le paiement par mobile. Ces derniers ont permis d’améliorer les opérations d’achat à l’international, notamment les achats sur les sites et les plateformes de vente en ligne. On inclura également dans cette catégorie les moyens alternatifs et complémentaires comme les cartes et les points de fidélité, les cartes et comptes prépayés, les chèques-vacances ou encore les chèques-cadeau. Pratiques et simples à utiliser pour les acheteurs, ils requièrent toutefois des précautions particulières de la part des commerçants pour leur gestion.


Les moyens de paiement innovants révolutionnent les achats sur Internet

On inclura dans la catégorie des moyens de paiement innovants tous types de modes de paiement dématérialisés notamment la carte bancaire, le porte-monnaie électronique, les virements bancaires, les cartes et chèques cadeaux, le mobile banking, etc. ainsi que certains systèmes de fidélisation qui font profiter les clients d’avantages divers tels que les remises et réductions diverses ou les crédits. Ils présentent en premier lieu l’avantage de la praticité puisque les opérations d’achats et de paiements peuvent se faire en quelques clics.


Mais dans un environnement Internet où la sécurité en matière d'informations personnelles, comme le code de votre carte bancaire, reste incertaine, les opérateurs financiers, dont les banques, doivent trouver des solutions sécurisantes pour leurs clients. Et ces moyens de paiement innovants ont l'obligation de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs : sécurité, gratuité, simplicité et universalité.


Limonetik, facilitateur de moyens de paiement innovants

Dans une économie à la fois numérique et mondialisée, Limonetik s'est spécialisé dans la gestion des transactions financières à la disposition des e-marchands et des fournisseurs de moyens de paiement. Notre plateforme de paiement enrichi en ligne reste une interface entre les moyens de paiement innovants et le back-office des boutiques en ligne, facilitant l'accès aux consommateurs à ces nouveaux outils de règlement.


L'apparition des portefeuilles électroniques de paiement sur mobile, les e-wallet, et l'ouverture des terminaux de paiement participent également à ce futur déjà en marche dans notre quotidien. Le lancement d'applications 3.0 adaptées à chaque nouveau support de paiement implique l'interopérabilité des plateformes de paiement.


Notre offre en matière d'orchestration de ces multiples moyens de paiement innovants, existants ou encore à inventer, met dès aujourd'hui l'avenir à portée de main de tous.