Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Moyens de paiement e-commerçants

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Moyens de paiement e-commerçants

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Moyens de paiement e-commerçants

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Une solution de paiement répondant aux besoins des e-commerçants


Pour les e-commerçants, l’acceptation des moyens de paiement est l’un des challenges qu’ils doivent faire face pour développer leurs activités. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de proposer aux clients un grand choix de modes de paiement et de faciliter le traitement des flux financiers. C’est le cas de Limonetik, la plateforme full service qui offre aux professionnels de l’e-commerce l’accès à de nombreux moyens et services de paiements en ligne.


Combiner plusieurs moyens de paiement pour attirer la clientèle

Les sites de vente sur internet comme les boutiques en ligne et les marketplaces ont le vent en poupe depuis plusieurs décennies. Les moyens de paiements utilisés par les e-commerçants sont pour la plupart des méthodes de paiement dématérialisé. Autrement dit, aucun de ces modes de paiement n’utilise d’argent liquide, mais plutôt de la monnaie électronique et des transactions virtuelles : cartes, prélèvements et virements bancaires, porte-monnaie électroniques, carte et compte prépayés, etc. qui constituent les moyens dématérialisés classiques. Ils peuvent également y ajouter des moyens alternatifs comme les cartes et les points de fidélité, les chèques-cadeaux ou les chèques-vacances, etc.


Si auprès de certains commerçants, chacun de ces modes de paiement doit être utilisé individuellement, d’autres offrent la possibilité de combiner plusieurs moyens pour régler les achats. Toutefois, tout e-commerçant qui souhaite séduire et fidéliser sa clientèle et optimiser ses chiffres de vente doit disposer d’un système de gestion de ses moyens de paiement adaptés aux besoins de ses activités et aux attentes des acheteurs.


Une autorisation globale pour tous les moyens de paiement

Offrir plusieurs moyens de paiements est, pour les e-commerçants, l’une des stratégies les plus efficaces pour améliorer leurs ventes. En effet, les clients pourront alors choisir le dispositif qui répond le mieux à leurs besoins : d’ailleurs, ils iront voir ailleurs si le site ne propose pas le moyen dont il dispose ou s’il ne peut disposer de la somme nécessaire sans un appoint et que le site n’accepte pas de combiner les moyens classiques et les moyens alternatifs.


La plateforme de Limonetik est un véritable hub des moyens de paiement pour les e-commerçants. Cette interface innovante décharge les boutiques en ligne de la gestion complexe et très variée des demandes d’autorisation de paiement à chaque PSP qui a ses propres règles monétiques : c’est le concept de métaserveur d’autorisation. Quels que soient le ou les moyens de paiement utilisés par le client, l’e-commerçant ne reçoit qu’une seule autorisation globale lui confirmant que l’acheteur a bien payé. De plus, le service de reporting comptable unifié centralise et simplifie l’affectation comptable des transactions.


Limonetik ouvre la voie vers les nouveaux moyens de paiement pour les e-commerçants

Grâce à son expertise monétique, Limonetik facilite l’intégration des innovations permanentes en matière de commerce électronique chez les e-commerçants, leur permettant même de créer leurs propres services de paiement, adaptés à leur stratégie marketing : coupons-cadeaux, carte de fidélité, e-wallet... Cette possibilité de personnaliser l’étape cruciale du paiement donne à chaque e-marchand la capacité d’appliquer ses propres règles métier. Il redevient ainsi l’acteur autonome de son développement sans dépendre de la logistique liée à la variété des moyens de paiement qu’il propose. La page de paiement générée par Limonetik sur sa boutique en ligne est unique et intègre tout type de communication propre : logo et codes couleurs, offres de réduction spécifiques à chaque client, affichage des détails du compte client (montant des coupons-cadeaux en cours, niveau de la carte de fidélité...)...


Limonetik, en orchestrant les moyens de paiement à la place des e-commerçants, leur rend leur liberté en leur permettant de faire à nouveau leur métier : séduire les clients et vendre.