Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Moyen de paiement en ligne

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Moyen de paiement en ligne

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Moyen de paiement en ligne

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Exploiter les atouts des moyens de paiement alternatifs


Les moyens de paiement alternatifs sur les plateformes de vente en ligne deviennent incontournables pour compléter la palette de solutions de monétique. L’objectif est de limiter les abandons de panier, mais aussi inciter les consommateurs à l’achat en leur permettant de combiner plusieurs modes de règlement. Limonetik propose une solution facilitant l’intégration et la gestion d’outils de paiement au système d’information existant des sites de e-commerce.


La dématérialisation des paiements, une opportunité pour l’e-commerce

Les paiements dématérialisés ont le vent en poupe ces dernières décennies. D’abord proposés pour les achats auprès des boutiques et des commerçants physiques, ils ont révolutionné les habitudes des consommateurs qui ont vite adopté les systèmes de paiement sans contact et payent leurs achats par carte ou par mobile. Certains services publics proposent également des cartes et des comptes prépayés.


Mais c’est dans le domaine de l’e-commerce qu’ils semblent avoir le plus de succès étant donné qu’ils permettent à des acheteurs qui se trouvent à l’autre bout du monde de faire un achat dans un pays qui se trouve à leur opposé et de régler leur facture par internet, rapidement et en toute sécurité. Ces moyens de paiement alternatifs peuvent par ailleurs être combinés les uns avec les autres pour régler les achats, un cas de figure qui pourra également les encourager à rester fidèle à votre boutique.


Les moyens de paiement alternatifs : qu’est-ce que c’est ?

Les moyens de paiement alternatifs désignent tous les systèmes de paiement autre que les espèces et les chèques, autrement dit tous les autres dispositifs comme les virements bancaires, les cartes de crédit, les prélèvements automatiques, le mobile banking ou encore les porte-monnaie électroniques. On peut également inclure dans cette catégorie les documents à valeur monétaires comme les chèques vacances par exemple. Ils sont utilisés pour régler les achats de biens ou de services que l’on effectue en ligne.


Tous ces moyens offrent la possibilité d’envoyer ou de recevoir de l’argent sans avoir à s’encombrer d’espèces ou d’un carnet de chèques. Ils permettent également d’effectuer des achats en ligne ou par correspondance, ce qui réduit énormément les risques d’égarement des chèques ou de l’argent envoyé en paiement.


Un autre avantage des solutions de paiements alternatifs est qu'ils éliminent les risques de perte de données liés à la saisie des informations de la carte de crédit lors d’un paiement. La hausse exponentielle des achats en ligne et mobiles dans un environnement sécurisé a rendu nécessaire l’intégration d’une variété d'options de paiement alternatives pour les sites e-commerces.


Aujourd’hui, les innovations technologiques relatives aux services bancaires et à l’internet permettent de faciliter ces opérations. Les moyens de paiement alternatifs font par ailleurs l’objet de dispositifs parfaitement élaborés pour assurer la sécurité des transactions et des données des utilisateurs.


Limonetik, une gestion efficace des moyens de paiement alternatifs

Limonetik propose une solution pratique et transparente de gestion de leurs paiements et encaissement aux utilisateurs de moyens de paiement alternatifs, aussi bien les sites e-commerce que les prestataires de services divers (assurances, agences de marketing, payments services providers, etc.) sans oublier les internautes qui préfèrent effectuer leurs achats en ligne.


Peu importe les systèmes de paiement que vous proposez à vos clients ou que vous utilisez en tant qu’acheteur, nous vous proposons une gestion optimisée de toutes les transactions qui seront réalisées sur vos comptes, depuis les demandes d’autorisation diverses jusqu’à la validation de l’opération par l’établissement payeur. Nous pouvons même nous occuper des annulations si besoin est.


Sachez enfin que notre solution d’orchestration des paiements est évolutive et entièrement flexible. Concrètement, cela veut dire que les nouveaux modes de paiement seront automatiquement intégrés au site de l’entreprise cliente sans qu’elle soit obligée de changer son système d’information.


Notre offre

Accélérer la connexion des moyens de paiement professionnels du commerce électronique, directement ou via leurs PSP, telle est la mission principale de Limonetik, par le biais de sa solution de paiement dite « Full service ». La plateforme Limonetik est spécialisée dans la création de moyens de paiement dématérialisés, leur homogénéisation pour simplifier les achats par les acheteurs et booster ainsi leur développement sur Internet. Y compris pour un grand nombre de modes de paiement : les e-chèques Vacances, les cartes et comptes prépayés, les portefeuilles électroniques, les cartes bancaires classiques, les programmes de fidélité online, les cartes cadeaux online, etc. la gestion facilitée des flux monétiques complexes, est rendue également possible par Limonetik. Limonetik veut en outre aider les sites marchands à mettre des outils de paiement alternatifs à la disposition des internautes étant facilitateur du paiement crosscanal. Limonetik offre d’autres services, à savoir le reporting des flux financiers, l’automatisation des factures marketplace, la dématérialisation des remboursements, en passant par la conversion de devises, la réconciliation, le collecting, le processing…