Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Christophe bourbier

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Christophe bourbier

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Christophe bourbier

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Zoom sur Christophe Bourbier


Christophe Bourbier est le cofondateur de Limonetik. Il est donc un personnage important de ce start-up qui est incontournable depuis 2012 dans le déploiement de solutions de paiement sur les plateformes de commerce en ligne. L’entreprise accompagne les e-commerçants dans l’adoption des différentes méthodes de paiement des achats de services ou de produits sur Internet.


La plateforme Limonetik est spécialisée dans la création de moyens de paiement en ligne et leur intégration en vue de l’amélioration de l’expérience de paiement. La vocation principale de la fintech Limonetik, via sa solution de paiement dite « Full service », est d’accélérer la connexion des moyens de paiement acteurs du commerce électronique, le cas échéant avec le concours de leurs PSP.


Les paiements dématérialisés, clé de voûte du système d’e-commerce

Les moyens de paiement dématérialisés et sans contact ont été quelque peu boudés par les consommateurs peu avides de technologies avant de les séduire par leur praticité. En effet, aucune de ces méthodes de règlements d’achats de biens ou de services ne requiert la manipulation d’argent liquide, ce qui les rend également plus ou moins sécurisées étant donné que les acheteurs n’ont pas à avoir de billets de banque ou de pièces de monnaie pour payer leurs emplettes ou les services dont ils bénéficient.


Carte bancaire, carte d’abonnement, paiement par mobile, portefeuille et porte-monnaie électroniques, mais aussi des méthodes complémentaires comme les cartes et comptes prépayés auprès des boutiques, les bons et chèques-cadeau, etc. Christophe Bourbier et ses associés l’auront vite compris, les modes de paiement dématérialisés trouveront vite leur voie dans le domaine de l’e-commerce. Ils ont donc conçu et mis en place la plateforme Limonetik pour mettre à la disposition des professionnels du commerce en ligne un outil de gestion efficace, des moyens de paiement qu’ils peuvent proposer aux internautes.


Christophe Bourbier propose aux sites marchands des moyens de paiement adaptés

Le principal objectif de la plateforme dirigée par Christophe Bourbier est de proposer aux boutiques en ligne, marketplaces et autres sites de vente sur internet des moyens de paiement alternatifs pour faciliter les transactions effectuées par les acheteurs. Le principe repose sur l’utilisation de divers moyens complémentaires qui leur permettront de disposer des sommes dont ils ont besoin pour leurs achats dans le cas où les sommes disponibles sur les moyens de paiement classiques ne seraient pas suffisantes.


En effet, grâce à la plateforme Limonetik, ces derniers peuvent recourir à l’utilisation des cartes prépayées, des chèques vacances, d’une liste de mariage ou des cartes cadeaux pour régler leurs achats. Ils vont même plus loin en donnant à chaque e-commerçant la possibilité d’offrir un service personnalisé. Pour leur part, les PSP peuvent disposer d’outils marketing destinés à l’animation des pages de paiement et à la fidélisation des porteurs.


Prête à l’emploi et flexible, cette solution proposée par Christophe Bourbier permet ainsi aux PSP et aux sites marchands de gagner du temps et de se décharger de la gestion des flux monétiques complexes comme le paiement multicanal sur plusieurs pays, la composition de plusieurs systèmes d’encaissement ou encore, la dématérialisation d’un moyen de paiement existant pour le rendre disponible sur le net.


Limonetik, un « Cool Vendor » selon les analystes de Gartner

« Offrir à nos clients les moyens d’améliorer leurs performances grâce à la puissance des paiements », telle est la devise prônée par Christophe Bourbier et son équipe. L’esprit d’innovation et le professionnalisme de Limonetik lui a ainsi permis de proposer des solutions adaptées aux besoins et contraintes spécifiques de nombreux acteurs de l’e-commerce (PSP, marketplace, e-marchand, assureur, voyagiste, agence marketing...). En effet, Limonetik veut permettre aux sites de e-commerce de déployer des moyens de paiement alternatifs aux acheteurs en marge d’une stratégie de paiement multicanal. Limonetik permet en complément l’indemnisation dématérialisée, le reporting des flux financiers, l’automatisation des factures marketplace, en passant par le collecting, la conversion de devises, la réconciliation, le processing…


En 2019, on s’est vu décerner la médaille Silver ECOVADIS récompensant notre engagement en faveur de la RSE et en parallèle nous avons adhéré au projet « Les Entreprises pour la Cité ». Nous avons décroché le label « Cool Vendor in Digital Commerce » en 2015, décerné par le cabinet de conseil et de recherche Gartner, gage de la qualité de nos solutions. Depuis cette année, nous avons adhéré à la Charte de la diversité et du Global Compact des Nations Unies. Notre siège social est localisé à Paris.


Si vous êtes ainsi à la recherche d’une solution de paiement innovante pouvant s’adapter aux problématiques de votre activité, la plateforme Limonetik vous conviendra sûrement. Avec cet outil, vous pouvez selon vos besoins, enrichir l’expérience de règlement de vos clients, concevoir votre propre moyen de paiement prépayé, développer vos ventes par des programmes de fidélisation inédits ou mettre en place un système de paiement multicanal.