Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

Chèque-Vacances Connec

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Chèque-Vacances Connec

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Chèque-Vacances Connec

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Chèque-Vacances Connec : pris en charge par l’outil de Limonetik


Les consommateurs utilisent différents moyens de paiement pour régler leurs achats. Cela est d’autant plus vrai dans le secteur en pleine croissance du commerce en ligne. Face à cette situation, il devient urgent pour les e-commerçants de suivre la tendance et ainsi de proposer plusieurs modes de paiement, par Chèque-Vacances Connec par exemple, pour fidéliser leurs clients. Limonetik propose une plateforme permettant d’intégrer de nouveaux modes de paiement.


Qu’est-ce qu’un Chèque-Vacances Connec ?

Un Chèque-Vacances Connec est une solution de paiement entièrement dématérialisée qui se substituera au e-Chèque-Vacances, la version dématérialisée d’un Chèque-Vacances classique, en 2020.


Pour rappel, en France, le Chèque-Vacances classique, dit chèque vacances, a été créé en 1982 sous l’initiative du gouvernement. L’objectif était de favoriser le départ en vacances des salariés du secteur public et privé. En effet, un Chèque-Vacances permet de partir en vacances à moindre coût. Plus tard, les travailleurs non-salariés y ont également eu droit.


Les Chèques-Vacances sont généralement émis par l’ANCV, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances. Cet organisme public a pour mission de « rendre effectif le départ en vacances du plus grand nombre ».


Cela dit, il faut savoir que ce moyen de paiement alternatif s’utilise auprès de prestataires de services dans le secteur du tourisme, comme les hôtels, les parcs d’attractions, les restaurants… Et ces derniers sont de plus en plus nombreux à accepter les chèques vacances.


Un Chèque-Vacances se présente sous la forme d’un chéquier comprenant des coupures de 10 à 50 euros. Sa version dématérialisée, appelée e-Chèque-Vacances qui sera remplacé par le Chèque-Vacances Connect en 2020, est quant à elle sous forme de coupures uniques de 60 euros. Elle permet de faire des achats sur internet via des sites proposant ce système de paiement.


Un chèque vacances, classique ou dématérialisé, offre plusieurs avantages et permet surtout de réaliser des économies.


Par ailleurs, il est valable 2 ans après l’année d’émission et peut être utilisé tout au long de l’année pour de courts et longs séjours. Il faut également savoir que le chèque vacances est accepté dans les pays de l’Union européenne.


Limonetik, une plateforme de service de paiement prenant en charge le Chèque-Vacances Connect

Plus de 10 millions de personnes ont utilisé un chèque vacances, classique et dématérialisé confondus, en 2019. Il est clair que proposer ce moyen de paiement sur votre site de vente contribuera à répondre aux besoins de vos clients existants et futurs.


La plateforme mise en place par Limonetik prend en charge plusieurs moyens de paiement, dont les e-Chèques-Vacances. Bien que le Chèque-Vacances Connec ne sera lancé qu’en 2020, notre outil permet d’intégrer de nouveaux modes de paiement au gré de la tendance.


En outre, il convient de noter que notre solution de paiement intègre également plusieurs fonctionnalités. Notre outil permet par exemple d’effectuer un suivi détaillé de toutes vos transactions, de mettre au point une fiche client en vue d’une campagne de fidélisation, de gérer les flux monétaires…