Aggregating Payments & Marketplace Solutions

Custom-made for Your Industry

PAIEMENTS INTERNATIONAUX, UN JEU D'ENFANT

cartes-cadeaux-online

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

cartes-cadeaux-online

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

cartes-cadeaux-online

Marketplace

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Une solution de gestion des cartes cadeaux online efficace


Pour séduire et fidéliser les clients, les e-commerces proposent des cartes cadeaux online. Ces dernières permettent d’acquérir des produits intéressants. Les plateformes de vente en ligne doivent mettre à la disposition de leur clientèle ce type de paiement. Limonetik permet aux e-commerçants d’intégrer facilement sur leur site l’utilisation de cartes cadeaux.


Les différents moyens de paiement dématérialisés disponibles en e-commerce

La plupart des sites de vente en ligne offrent aux internautes la possibilité de choisir entre divers moyens de paiement pour régler leurs achats. Les systèmes plus fréquemment sont les cartes de crédit, les virements bancaires ainsi que les nouveaux moyens dématérialisés, dont les paiements par mobile, les porte-monnaies électroniques comme PayPal, Skrill, etc. D’autres moyens alternatifs ont également vu le jour à l’instar des cartes de promotion, les points, les cartes de fidélité, les chèques-vacances ou encore les cartes cadeaux online.


Chacune de ces méthodes de paiement a ses adeptes et certaines plateformes acceptent les règlements par procédés combinés. Si d’un côté, les clients ont leur habitude concernant la méthode de paiement, de l’autre, les sites de vente en ligne doivent autoriser l’utilisation de plusieurs solutions de règlements des achats.


Les cartes cadeaux online sont tendances

Les cartes cadeaux online sont de plus en plus utilisées par les entreprises et les sites e-commerce pour fidéliser leurs clients. Ce moyen est offert aux clients les plus assidus. Il leur permet de payer facilement leurs achats tout en offrant divers avantages, uniquement sur le site émetteur. Le montant des achats que l’on peut effectuer avec la carte et la validité de cette dernière sont généralement définis à l’avance. Toutefois, certaines versions permettent à l’utilisateur de faire un rechargement de sa carte. Et comme elle n’est pas nominative, il peut la partager avec ses proches.


Elle peut par ailleurs servir en une ou en plusieurs fois dans la limite du montant crédité et de la date de validité. Si le montant est insuffisant pour couvrir la totalité du panier, la carte cadeau se combine avec la carte bancaire, d’autres cartes ou coupons cadeaux, un e-wallet, des cartes de fidélité, etc. Seules limites à leur flexibilité, ces cartes cadeaux online ne sont ni remboursables ni échangeables en argent ou vendues.


Intégrez simplement les cartes cadeaux online à vos moyens de paiement

Pour intégrer les cartes cadeaux online à votre site de e-commerce, rien de plus simple grâce à la technologie de Limonetik. Preuve de son efficacité, les géants de la vente sur Internet en France et en Europe lui ont fait confiance pour déployer sur des plateformes complexes une vingtaine de moyens de paiement alternatifs.


Pour améliorer la satisfaction de vos clients, diversifiez votre portefeuille de moyens de paiement avec les cartes cadeaux online. Leur simplicité d’utilisation et leur praticité encourageront vos acheteurs à dépenser plus et à revenir sur votre site, la rapidité du processus d’achat étant un critère essentiel pour les internautes, toujours pressés.


Cela signifie pour votre entreprise une hausse des ventes et du chiffre d’affaires, une meilleure image de marque et une fidélité accrue, autant d’avantages commerciaux précieux pour devancer la concurrence.


Qui sommes-nous ?

La plateforme Limonetik se destine aux plateformes de e-commerce, places de marché, émetteurs et prestataires de services qui ont des besoins en création de moyens de paiement, l’objectif étant l’amélioration de l’expérience de paiement. À noter, nous proposons à nos utilisateurs plus de 125 options de paiement accessibles depuis une seule interface. Nous permettons par exemple à nos clients de recevoir des paiements en bitcoins. Un système de règlement qui reste encore largement inexploité.


La vocation première de la fintech Limonetik, par le biais de sa solution de paiement dite « Full service », à la demande, est de minimiser le temps de connexion des moyens de paiement sociétés du e-commerce, directement ou par l’intermédiaire de leurs prestataires de service de paiement. La gestion des flux monétiques complexes demeure plus simple grâce à Limonetik même pour un grand nombre de moyens de paiement, dont les porte-monnaie électroniques, les cartes bancaires classiques, les e-chèques-Vacances, les cartes et comptes prépayés...


Limonetik vise également à aider les sites marchands à proposer des moyens de paiement alternatifs aux clients grâce à sa plateforme de paiement crosscanal. Limonetik propose d’autres services, tels que la dématérialisation des remboursements, l’automatisation des factures marketplace, le reporting des flux financiers, ainsi que la réconciliation, le processing, le collecting, la conversion de devises…


Nous avons décroché le label « Cool Vendor in Digital Commerce » en 2015, octroyé par Gartner, gage de la qualité de nos services. Cette même année, Limonetik a signé la Charte de la diversité et du Global Compact des Nations Unies. En 2019, nous avons reçu la médaille Silver ECOVADIS pour couronner son engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et en parallèle nous avons intégré le réseau Vie citoyenne et inclusion « Les Entreprises pour la Cité ».