Meet The Payments

Stratégies et Visions, Paiement et Civilisation, Fantasmes et Déductions Pragmatiques

Le paiement est un métier à part entière au croisement de multiples univers : la finance, le commerce, le légal, le marketing, la psychologie. Nous sommes tenus de penser largement et d’imaginer toutes les interactions avec l’évolution sociétale, les usages et besoins non encore imaginés par les consommateurs et par les marques, les technologies encore embryonnaires…

Vous êtes d’accord avec nous ? Venez échanger. Vous n'êtes pas d'accord avec ce constat...venez nous dire pourquoi !

Imaginons ensemble le futur lointain et pourtant si proche des paiements lors de Meet The Payments 2017 !

Moment unique de Networking, Meet The Payments permet d’échanger avec les clients, partenaires, consultants, journalistes, investisseurs, gravitant autour de la FINTECH.

Sur invitation et sur inscription préalable, le nombre de participants est limité cette année à 300 personnes.

Agenda de la soirée

L’accueil des convives démarrera à 18:30 et se poursuivra jusqu’à 19:30.

19:30

Nos invités assisteront à une présentation/débat ponctués de vidéos témoignages.

Pour cette séance nous avons retenu un guru du digital et un sociologue.

21:00

S'ensuivra un cocktail dinatoire festif.

Agenda de la soirée

Paiement, Fantasmes et Déductions... what's the fuck ?!

Digital, paiements, Internet, interactions sociales et sociétales… nos invités, leaders de la transformation numérique, ouvriront la voie au futur des paiements.

Sébastien Descours

Sébastien exerce une activité d’accompagnement stratégique et financier des entreprises disruptives. Il dirige par ailleurs Ethires, le master 2 de Philosophie Action qu’il a co-fondé à la Sorbonne.

Il a commencé sa carrière chez BNPP en tant que banquier d’entreprises puis a co-dirigé la ligne d’activité mondiale de cash management de BNP Paribas. En parallèle de sa carrière bancaire, il a pendant 13 ans accompagné les étudiants d’HEC Entrepreneurs dans leurs projets de création d’entreprises.

En 2005, il fait le choix de monter ses propres activités d’accompagnement des start-ups : stratégie, levée de fonds, LBO, financement. Il a été très actif sur les secteurs du e-commerce, des med-tech et des moyens de paiement (Limonetik, Aqoba, Payintech, Wonderbox). Il est également très présent sur des sujets de Social Business, secteur en ébullition engendrée par les usages du numérique et très créateur d’emplois.

Investi dans la compréhension du Monde d’Après, en construction accélérée sous l’impact du numérique, Sébastien a créé et dirige le Master de philosophie action Ethires. Ce master 2, hébergé par La Sorbonne, a pour ambition de redonner aux leaders et dirigeants les savoirs et outils de la philosophie pour mieux mesurer et comprendre l’impact de leurs choix et stratégies.

Sébastien est également investi dans le développement (projet réfugiés syriens, projet système de santé Tchad), la presse (Causette), les arts (LeStudio), la transition énergétique (Vesta Conseil et Finance) et le coaching d’organisations (Spectre).

Père de trois enfants, Sébastien aime la rencontre de l’humain, la randonnée, le ski et les voyages. Il accompagne plusieurs projets artistiques.

Vincent Ducrey

Vincent est co-fondateur, PDG de HUB Institute, et président de la Conférence HUBFORUM.

L’expertise de Vincent découle de sa carrière de 14 ans dans tous les domaines du marketing et de la communication : comme entrepreneur, consultant en stratégie numérique et en tant que conseiller en communication numérique pour le gouvernement français. Ses expériences gouvernementales et commerciales s’étendent à des missions au Brésil, en Russie, en Afrique, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Europe.

Tout au long de sa carrière, Vincent a accumulé un grand nombre de connaissances sur les mécanismes de l’influence et des canaux d’information. Il a fusionné ces résultats dans une méthode qu’il appelle la gestion de HUB. Cette méthode modèle la puissance de communication et sa capacité à s’engager avec chaque zone de la sphère des médias / de la marque. De cette formule unique, Vincent a identifié des actions, des outils et des profils qui permettent d’optimiser la communication en temps réel et la commercialisation.

À la suite de cette méthodologie et de ses recherches, Vincent publie « Le Guide de l’Influence » (Eyrolles) en 2010, Prix 2011 de l’Académie des Sciences Commerciales. En 2016, Vincent publie avec Emmanuel Vivier « Le guide de la Transformation Digitale » (Eyrolles).

Vincent Ducrey est sollicité comme analyste auprès de nombreux médias, il réalise +60 interviews par an pour la TV (BFM, LCI, France24, RT,NHK), Radio, Presse & Médias en ligne.

Et de nombreux autres leaders !
Présentation

Notre promesse

Sans aucune prétention, avec beaucoup d’humour et la passion qui caractérise Limonetik, nous vous proposons de plonger avec nous dans l’avenir de l’Univers des paiements.

On ne fera pas de langue de bois ! La langue de bois obscurcit la pensée et la communication.

On ne parlera pas de technique ni d’outils. Les outils c’est bien mais les outils seuls ne font pas le paiement ! Ce ne sont pas les skis de Martin Fourcade qui en ont fait un champion du biathlon, ni les gants de Tony Yoka et Estelle Mossely qui en font des têtes d’affiche de la boxe française.

On ne s’ennuiera pas ! Vous serez parfois interloqué et impressionné par l’imagination des intervenants mais on vous promet que vous ne vous ennuierez pas ; la vie est trop courte pour s’ennuyer.

Notre promesse

Embarquement immédiat pour le futur des paiements

L’inscription à l’événement se fait uniquement par invitation.

Toute demande d’inscription est soumise à l’approbation des organisateurs et dans la limite des places disponibles.

Un contrôle sera effectué à l’entrée par le personnel de sécurité.

Meet The Payments