Système de paiement agile

MARKETPLACES

gagnez du temps sur le recrutement des vendeurs et la gestion des paiements

Lire la suite ++

Système de paiement agile

Moyens de paiement et eCommerçants


Proposez le paiement mobile pour un parcours client multicanal

Lire la suite ++

Système de paiement agile

PSP

accélérez le développement de votre portefeuille de moyens de paiement et augmentez la satisfaction de vos clients

Lire la suite ++

Système de paiement agile

ASSUREURS

proposez un nouveau service innovant et fidélisant à vos assurés, et simplifiez leur ré-équipement

Lire la suite ++

 

Système de paiement agile


  Système de paiement agile  

plus d'information


Qu’est-ce qu’on entend par système de paiement agile ?


Un système de paiement agile est un dispositif de gestion des paiements qui ont lieu sur les Marketplaces et qui est en mesure d’une part de prendre en charge les paiements simultanés, et d’autre part les paiements complémentaires. Limonetik propose à ces plateformes un outil de gestion de ces paiements efficace et fiable.


Le système de paiement agile, un outil dédié aux Marketplaces


Le système de paiement agile dispose de toutes les fonctionnalités qui permettent en premier lieu aux Marketplaces de bien gérer les nombreuses transactions financières qui y ont lieu. Ensuite, il peut être personnalisé en fonction des besoins et des exigences des produits et services proposés par les commerçants.


En effet, chaque marchand étant, par définition, là pour vendre, il a mis au point une stratégie commerciale adaptée à son activité pour mieux convaincre son client de passer à l'acte d'achat. Le challenge des marketplaces est donc de disposer d'un système de paiement suffisamment agile pour gérer des milliers de règlements venant de plusieurs marchands, de plusieurs pays et pouvant utiliser différents moyens de paiement pour un même achat.


Limonetik, l'orchestre du système de paiement agile


Limonetik, acteur phare des solutions pour marketplaces, a développé une plateforme de paiement enrichi ouverte à tous les moyens de paiement innovants et capable de centraliser le suivi comptable et financier de flux monétiques importants et complexes. L'automatisation de la facturation réduit, par exemple, de manière importante les erreurs des services comptables : mauvaise référence client ou produit, fautes dans l'adresse de destination... qui font perdre chaque année de l'argent et des dizaines d'heures de travail aux entreprises.


Sans parler des rapprochements bancaires qui deviennent du domaine de la mission impossible avec des milliers de clients dans le monde entier consommant des produits vendus par des centaines d'e-marchands différents. Le système de paiement agile de Limonetik permet aux places de marché de connecter facilement des milliers de vendeurs à son réseau de distribution, automatise la gestion des commissions d'apporteur d'affaires, simplifie l'affectation des paiements multiformes tout en respectant les normes en vigueur dans chaque pays.


Les spécialistes prévoient que « d'ici 2018, 70 % du e-commerce évoluera des modèles B2C et B2B vers des modèles ayant pour focus l'expérience client ». Le système de paiement agile développé par Limonetik est à l'avant-garde de cette révolution du e-commerce où les marchands et les marketplaces pourront se concentrer sur l'amélioration du parcours d'achat et de l'expérience client, plutôt que sur la gestion de plus en plus complexe de moyens de paiement toujours plus innovants.