Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Solution de paiement pour marketplace

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Solution de paiement pour marketplace

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Solution de paiement pour marketplace

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Intégration et gestion de solution de paiement pour MarketPlace


L’intégration et la gestion de solution de paiement en ligne pour MarketPlace requièrent des outils spécifiques. Si vous souhaitez procéder à ces opérations, Limonetik met à votre disposition une plateforme pratique et fiable pour ce faire.


La dématérialisation des paiements et le commerce en ligne


Autrefois, on avait la vente par correspondance dont les méthodes de paiement étaient complexes ou peu sécurisés, ou les deux, notamment quand les commerçants se trouvent dans une autre région ou dans un autre pays. Aujourd’hui, le développement des solutions numériques qui ont permis de dématérialiser toute ou partie de la transaction commerciale, aussi bien le processus de vente que les systèmes de paiement, ont grandement contribué au développement des sites e-commerce (boutiques en ligne et marketplaces notamment) de sorte que ce type de plateforme commerciale se comptent aujourd’hui par milliers sur internet.


La dématérialisation de la monnaie a par ailleurs permis de concevoir diverses solutions de paiement pour les MarketPlaces et les sites de vente en ligne. Pratiques et plus sûrs, ces méthodes de règlement d’achats en ligne sont un excellent moyen de fidélisation des internautes qui font leurs emplettes sur internet. En en proposant plusieurs, vous pourrez aussi séduire de nouveaux clients.


Qu’est-ce qu’on entend par Marketplace ?


Traduit littéralement, Marketplace veut dire Place de marché, une place de marché virtuelle cela s’entend. Les commerçants viennent y proposer leurs produits et services et les clients viennent y chercher et acheter ce dont ils ont besoin. Que ce soit en C to C (particuliers pour particuliers) ou en B to C (professionnels pour particuliers) ou encore en B to B (professionnels pour professionnels). Le choix des solutions ou de la solution de paiement pour votre Marketplace sera particulièrement important si dès lors que vous vous adressez aux consommateurs.


Comme les transactions (achats et paiements) se font de manière virtuelle et que de ce fait les opérations et documents peuvent être dématérialisés, les porte-monnaie électroniques et autres moyens de paiement alternatifs (virements, Paypal, carte bancaire, etc.) aux espèces et aux chèques sont plus indiqués. Il est toutefois nécessaire de trouver une bonne solution de paiement pour MarketPlace qui permettra d’administrer les flux monétiques si on propose plusieurs moyens de paiement et diverses modalités de gestion de vente.


Limonetik, votre solution de paiement pour MarketPlace sur mesure


Une MarketPlace doit se doter d’une solution de paiement spécialement conçue pour MarketPlace afin d’éviter les problèmes causés par une mauvaise gestion des encaissements, des retours d’articles et des remboursements, ou encore la gestion d’arrhes.


D’autre part, chaque vendeur peut avoir des méthodes d’administration des ventes qui lui sont propres et mettre différents moyens de paiement à la disposition des acheteurs ; ceci risque de faire du désordre. Limonetik propose aux MarketPlace un moyen simple pour une gestion fiable des opérations de vente et un suivi efficace des performances et du développement des réseaux de vendeurs. Nous suggérons une administration des flux monétiques complexes en groupe ainsi que la mise en place de pages de paiement personnalisées, pratiques et fonctionnelles.


Accélérer la connexion des moyens de paiement sociétés du e-commerce, éventuellement en collaboration avec les PSP telle est la mission première de Limonetik. La plateforme Limonetik s’adresse aux sites marchands qui ont des problématiques de création de moyens de paiement en vue de l’amélioration de l’expérience de paiement. Même lorsque les solutions de règlement proposées sont variés par exemple les e-chèques vacances, les portefeuilles électroniques, les cartes bancaires classiques… la gestion des flux monétiques complexes demeure plus efficace avec Limonetik. Limonetik veut aussi aider les e-commerçants à offrir des moyens de paiement alternatifs à leurs clients étant facilitateur du paiement multicanal. Les fonctions de la plateforme Limonetik comprennent l’automatisation des factures marketplace jusqu’à l’indemnisation dématérialisée.