Solution de paiement en ligne

MARKETPLACES

gagnez du temps sur le recrutement des vendeurs et la gestion des paiements

Lire la suite ++

Solution de paiement en ligne

Moyens de paiement et eCommerçants


Proposez le paiement mobile pour un parcours client multicanal

Lire la suite ++

Solution de paiement en ligne

PSP

accélérez le développement de votre portefeuille de moyens de paiement et augmentez la satisfaction de vos clients

Lire la suite ++

Solution de paiement en ligne

ASSUREURS

proposez un nouveau service innovant et fidélisant à vos assurés, et simplifiez leur ré-équipement

Lire la suite ++

 

Solution de paiement en ligne


  Solution de paiement en ligne  

plus d'information


Solution de paiement en ligne, laquelle proposer sur votre site e-commerce ?


Choisir une solution de paiement en ligne à proposer aux clients d’une plateforme e-commerce n’est pas simple compte tenu des nombreuses possibilités existantes actuellement. Limonetik vous accompagne dans la mise en place des moyens de paiement qui vous conviennent sur votre site e-commerce et propose un outil de connexion pratique pour faciliter la gestion des paiements.


Les différents types solutions de paiement en ligne


La dématérialisation de la monnaie et des transactions financières a révolutionné le secteur de la vente en ligne (sites e-commerce, Marketplaces, boutique en ligne, etc.), mais a également modifié le comportement des consommateurs et des acheteurs sur internet.


L’avancée des technologies numériques a alors permis de créer plusieurs types de solution de paiement en ligne, à commencer par la carte et les virements bancaires, reconnus comme les modes de paiement en ligne de base. Ils ont été rejoints par les porte-monnaie électroniques (carte à puce rechargeable), le mobile banking (qui consiste à payer via son téléphone mobile) et les comptes internet généralement reliés à un compte en banque.


D’autres méthodes de paiement ont été ensuite créées pour répondre aux besoins de fidélisation des plateformes de vente : les chèques vacances et les chèques cadeaux, les cartes et comptes prépayés, les bons de réduction dématérialisés, les cartes de fidélité etc.


Comment choisir les solutions de paiement en ligne pour votre site e-commerce ?


Opter pour une seule solution de paiement en ligne ne sera pas très avantageux pour votre site. Si vous voulez attirer de nouveaux clients, fidéliser ceux déjà acquis, et optimiser vos chiffres de ventes, offrir plusieurs modes de paiement sont plus que recommandés. Vous donnerez ainsi le choix aux acheteurs. De plus, vous devez savoir que la plupart de ceux qui renoncent à leur projet d’acheter en ligne le font surtout parce que le site ne propose pas les modes de paiements qu’ils peuvent se permettre.


L’intégration des moyens de paiement alternatifs est une stratégie particulièrement efficace, encore plus si vous permettez les paiements qui se complètent à savoir la combinaison des méthodes classiques et celles alternatives. Toutefois, il faudra vous doter d’un outil de gestion qui pourra prendre en charge les paiements combinés pour faciliter la comptabilisation.


Limonetik, un partenaire de choix pour la gestion des paiements en ligne


Intégrer une solution de paiement en ligne en complément de ceux que vous proposez déjà fait partie des domaines d’expertise de Limonetik. Mais Limonetik, c’est également une plateforme de prise en charge automatisée des méthodes de paiement sur internet ; elle s’occupe du traitement des règlements d’achats par combinaison de plusieurs solutions. Nous offrons ainsi aux Marketplaces, sites de vente en ligne et PSP, un outil de gestion fiable et efficace pour l’administration des nombreuses transactions simultanées ou successives.