Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Prestataire de services de paiement

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Prestataire de services de paiement

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Prestataire de services de paiement

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Outil de gestion pour prestataire de services de paiement


Le prestataire de services de paiement fait partie des acteurs principaux du secteur de la vente de produits et de services en ligne. Limonetik offre à ces professionnels un outil de gestion des paiements réalisés en ligne par les internautes fiable et performant.


Les paiements en ligne, à gérer avec soin


Les paiements dématérialisés et sans contact ont apporté une révolution dans le mode de fonctionnement du commerce notamment auprès des boutiques et magasins physiques et des prestataires de services. Toutefois, le domaine de la vente en ligne est sûrement celui où ils trouvent leur meilleure application. Ils sont par ailleurs complètement bouleversé les habitudes des consommateurs en leur offrant la possibilité de choisir parmi plusieurs moyens pour régler leurs achats.


Compte tenu de la diversité des méthodes de paiement actuellement disponibles, qu’il s’agisse des moyens classiques (cartes bancaires, virements et prélèvements, portefeuille ou porte-monnaie électronique, paiement par mobile, etc.) ou des moyens alternatifs qui leur sont spécifiques proposés par les plateformes (cartes et comptes prépayés, cartes de fidélité, bons d’achats ou bons de réduction, etc.), les prestataires de services de paiement en ligne ont tout intérêt à se doter d’un outil de gestion fiable et efficace pour la prise en charge et le traitement des paiements réalisés par les acheteurs, y compris ceux effectués avec plusieurs méthodes combinées.


Les prestataires de services de paiement, des maillons incontournables des opérations d’achats en ligne


La principale mission de prestataire de services de paiement est d’offrir aux sites e-commerce des moyens de gestion efficace des règlements effectués en ligne par les acheteurs sur internet. Ils sont les intermédiaires entre les plateformes de vente en ligne et les clients. Or, avec le développement et la diversification des moyens de paiement, leur rôle prend des proportions de plus en plus importantes.


Certains PSP gèrent des centaines de grands comptes, type 3 Suisses, et des dizaines de milliers de marchands en ligne. Capables de traiter des centaines de milliers, voire de millions, de transactions chaque année, les prestataires de services de paiement sont en 1re ligne sur le front de l'adaptation aux nouveaux moyens de paiement qui deviennent à la mode chez les consommateurs finaux.


Le dernier défi auquel se trouvent confrontés les prestataires de services de paiement est le cross-canal, car les boutiques en ligne ne sont plus les seules à offrir à leurs clients le paiement électronique. Les nouveaux moyens de paiement descendent dans la rue et conquièrent les services de proximité via notamment les terminaux de paiement : bureau de tabac, supérette... rejoignent le mouvement. Il faut désormais être capable de gérer des flux physiques, mobiles et internet, y compris au niveau international.


Limonetik, partenaire du prestataire de services de paiement


À travers sa plateforme de paiement enrichi en ligne, Limonetik permet à tout prestataire de services de paiement d'intégrer les nouvelles technologies comme le Big Data et de pouvoir les offrir à ses clients, les marchands au fur et à mesure que les consommateurs les adoptent. Cette gestion simple de flux monétiques complexes, multi-moyens de paiement, voire multi-monnaies, apporte aux PSP un souffle d'air salutaire dans cette accélération de la révolution du paiement virtuel.


Raccourcir les délais de connexion des moyens de paiement sur, le cas échéant avec le concours des PSP tel est l’objectif de Limonetik. Le métier de Limonetik est la création et l’intégration de moyens de paiement pour faciliter les achats par les acheteurs. Y compris pour un grand nombre de solutions de paiement, pour ne citer que les cartes cadeaux online, les e-chèques vacances, les programmes de fidélité online, les cartes bancaires classiques, les portefeuilles électroniques, etc. la gestion optimisée des flux monétiques complexes reste facilitée grâce à Limonetik. Limonetik permet de plus l’automatisation des factures marketplace ainsi que la dématérialisation des remboursements. Limonetik veut en outre donner aux e-commerçants la possibilité d’offrir des moyens de paiement alternatifs aux acheteurs dans le cadre d’une stratégie de paiement crosscanal.