Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Portefeuille électronique

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Portefeuille électronique

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Portefeuille électronique

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Paiement par portefeuille électronique : optez pour un outil de gestion fiable


Le portefeuille électronique fait partie des moyens de dématérialisation de la monnaie les plus simples à utiliser. Si vous proposez ce mode de paiement sur votre site e-commerce, Limonetik met à votre disposition un outil de gestion performant et fiable pour le traitement des règlements réalisés par cette méthode.


La dématérialisation des paiements, une aubaine pour l’e-commerce


Avant les boutiques e-commerce et les marketplaces, il y a eu la vente par correspondance - qui n’est pas encore totalement obsolète -. Les paiements des achats effectués via ce dernier se faisaient par envoi de chèque ou d’argent liquide par la poste, par mandat ou par chèque postal. L’apparition des modes de paiement dématérialisé a révolutionné le secteur du commerce à distance, l’internet et la numérisation des opérations faisant fi de toutes notions de frontières.


Cartes, virements et prélèvements bancaires, porte-monnaie et portefeuille électronique, paiement par mobile sont les versions classiques des méthodes de paiement dématérialisés. Et tout comme les boutiques physiques, les sites de vente en ligne ont également produit des modes de paiement destinés à fidéliser leur clientèle notamment les cartes et comptes prépayés, les chèques-cadeaux et les bons à faire valoir à l’achat. En laissant aux acheteurs la possibilité de combiner les paiements classiques et ces paiements alternatifs, vous optimisez vos chances de séduire de nouveaux clients tout en gardant ceux que vous avez déjà.


Les avantages offerts par le portefeuille électronique


Le portefeuille électronique ou e-wallet est une solution de dématérialisation de l’argent et des paiements aux multiples avantages. Les premiers d’entre eux étant sans nul doute la rapidité et la simplicité de son utilisation. En effet, les titulaires pourront régler leurs achats en fournissant soit un code d’identification, soit une adresse e-mail. Il est également plus sécurisé étant donné qu’aucune information sensible n’est requise (adresse ou numéro de compte bancaire, etc).


Depuis son lancement en 2000 par PayPal, le porte-monnaie électronique est actuellement utilisé par un grand nombre d’e-commerçants. Ceci a encouragé de nombreux prestataires de services de paiement à proposer des solutions disponibles sur le web et sur les plateformes mobiles. Cependant, l’intégration et la connexion technique de ce moyen de paiement sur les sites marchands demeurent toujours un défi majeur pour la plupart des acteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un grand nombre d’entre eux choisissent de recourir à une solution de gestion des paiements.


La plateforme Limonetik, une solution qui répond aux besoins des PSP


Vous êtes un PSP et vous souhaitez faciliter l’accès des sites marchands à votre portefeuille électronique, notre formule correspond sûrement à vos besoins. En effet, la plateforme Limonetik accélère l’acceptation de votre nouveau moyen de paiement auprès d’un important réseau d’e-commerçants. En plus de cela, elle permet de le rendre disponible partout où ses porteurs veulent l’utiliser. Pour optimiser l’expérience client, nous y avons intégré une fonction permettant la personnalisation de votre page de paiement et la gestion des spécificités métier.


Notre principe vous offre de ce fait la possibilité de promouvoir l’utilisation de votre e-wallet et de fidéliser les porteurs via des campagnes de marketing ciblées et ponctuelles.


Nous nous définissons ainsi comme le facilitateur, car nous prenons en charge la standardisation des échanges entre votre système et ceux des e-commerçants. L’impact de votre intégration chez les sites marchands sera minime, car ces derniers n’ont pas besoin de changer leurs processus internes.


La plateforme Limonetik se destine aux sites de e-commerce qui ont des problématiques de création de moyens de paiement, qui favorise fidéliser des internautes. Accélérer la connexion des moyens de paiement pour les e-commerçants en faisant intervenir si nécessaire leurs PSP telle est la mission première de Limonetik. Même pour une grande diversité de solutions de paiement par exemple les cartes bancaires classiques, les e-chèques vacances… la gestion des flux monétiques complexes est rendue possible par Limonetik. Limonetik vise en outre à aider les sites de e-commerce à varier leur portefeuille avec des moyens de paiement alternatifs sollicités par les clients au travers du paiement multicanal. Limonetik permet par ailleurs l’automatisation des factures marketplace sans compter l’indemnisation dématérialisée.