Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Paiement e-commerce

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Paiement e-commerce

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Paiement e-commerce

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Gestion de paiement en e-commerce : optez pour un outil fiable


Si le processus de paiement en e-commerce semble facile du côté des acheteurs, il n’en n’est pas toujours ainsi du côté des e-commerçants. Optimiser la gestion des opérations de paiement en ligne requiert toutefois des outils adaptés. Limonetik est une plateforme de traitement des flux monétaires sur les sites de vente en ligne fiable.


Les différents moyens de paiement en e-commerce


On distingue deux principaux types de paiement en e-commerce. Il y a d’une part ceux qui sont considérés comme des méthodes classiques notamment les paiements par cartes, virements ou prélèvements bancaires ou ceux qui sont effectués par porte-monnaie électronique. Et d’autre part, il y a les paiements dits complémentaires qui sont des moyens pour la plupart créés par les boutiques en ligne à l’instar des cartes et comptes prépayés, les cartes de fidélité, les chèques-cadeaux et autres offres promotionnelles, ou encore les chèques-vacances.


C’est en fonction de ses activités et de sa clientèle-cible que chaque site de vente en ligne devra choisir les méthodes de paiement qu’il proposera aux internautes. Il faut toutefois garder à l’esprit que plus les modes de paiement que vous mettrez à leur disposition seront variés, plus vous augmentez vos chances de séduire de nouveaux clients et de fidéliser ceux que vous avez déjà. En effet, de nombreux acheteurs annulent leur achat et changent de site si celui sur lequel ils sont n’offre pas les modes de paiement qu’ils peuvent se permettre.


Les enjeux de moyens de paiement pour l’e-commerce


Les moyens de paiement proposés sur les sites e-commerce font partie des premiers critères que les utilisateurs de sites de vente en ligne étudient souvent avant même de choisir les produits qu’ils vont acheter dans le catalogue. Il est de ce fait essentiel que les propriétaires de plateformes e-commerce mettent à la disposition des acheteurs plusieurs moyens de paiement afin que ces derniers puissent choisir celui ou ceux qui convient le mieux à leurs possibilités.


Le principal défi résulte du fait que ces méthodes de règlement en ligne reposent sur des techniques et des systèmes différents. Ainsi, il est nécessaire de les intégrer dans une plateforme globale. Ces solutions intermédiaires doivent donc offrir au client la possibilité de cumuler plusieurs moyens de paiement ou encore d’effectuer des règlements échelonnés. Les sites d’e-commerce pourront ainsi gérer facilement les flux monétaires complexes liés à leurs ventes. Pour accéder à des solutions de règlements multicanaux simples et efficaces, adressez-vous à un expert tel que Limonetik.


Une connexion simplifiée des moyens de paiement en ligne avec Limonetik


En activité depuis plusieurs années, Limonetik est une société spécialisée dans les solutions de paiement pour e-commerce. Souple et sécurisée, notre plateforme constitue un maillon d’interconnexion simplifiée des modes de règlement en ligne. Notre technologie, basée sur un métaserveur d’autorisation, vous permet de considérer les différents moyens de paiement (par internet ou non) comme un seul système intégré. Vous pourrez désormais proposer à vos clients de régler un achat par plusieurs canaux différents.


La solution Limonetik facilite également la gestion des flux financiers complexes grâce à ses fonctionnalités avancées. Pour votre activité e-commerce, vous pourrez facilement gérer les moyens de paiement actifs, effectuer un suivi rigoureux des transactions consolidées.


Limiter les délais de connexion des moyens de paiement sociétés de la vente en ligne en faisant intervenir ou non les PSP tel est l’objectif de Limonetik. La plateforme Limonetik s’adresse aux sites de e-commerce qui ont des problématiques de création de moyens de paiement, qui favorise la rétention des acheteurs. Quels que soient les solutions de paiement acceptées, pour ne citer que les porte-monnaie électroniques, les cartes bancaires classiques… la gestion des flux monétiques complexes est rendue possible par Limonetik. Limonetik donne également aux sites marchands la possibilité d’élargir leur portefeuille avec des moyens de paiement alternatifs exigés par les clients étant facilitateur du paiement crosscanal. Les services de la solution Limonetik comprennent l’automatisation des factures marketplace jusqu’à l’indemnisation dématérialisée.