Full Service
On Demand

Solution de paiement B2B tout-en-un pour PSP, Acquéreurs, Marchands et Marketplaces, Compagnies aériennes et Acteurs du tourisme…

CONJUGUEZ AGILITÉ ET PERFORMANCE

Moyen de paiement en ligne

Accepter les moyens de paiement

Proposez à vos clients une expérience fluide et personnalisée en vous connectant facilement à des moyens de paiement internationaux et créez votre propre moyen de paiement

Moyen de paiement en ligne

Collecter et réconcilier

Maximisez votre productivité en simplifiant la gestion des flux financiers grâce à des services de collecting, réconciliation, conversions de devises, en vous assurant d'une parfaite conformité règlementaire

Moyen de paiement en ligne

Règlements et pay out

Mettez en place des versements évolutifs spécialement conçus pour les marketplaces et boostez votre activité grâce à un système complet multi-devises

Quel moyen de paiement en ligne choisir pour un site e-commerce ?


Le moyen de paiement en ligne que vous mettrez à la disposition des clients sur votre site de vente en ligne doit être choisi et géré avec soin. Toutefois, il est recommandé d’en choisir plusieurs pour optimiser vos ventes, séduire et fidéliser votre clientèle.


Pourquoi opter pour plusieurs moyens de paiement ?


Ne proposer qu’un seul moyen de paiement en ligne sur votre site de vente en ligne pourrait bien avoir de lourdes conséquences sur vos chiffres de vente. En effet, de nombreux internautes qui effectuent des achats en ligne annulent l’opération ou changent immédiatement de site dès qu’ils s’aperçoivent que celui que vous avez proposé ne leur convient pas.


En mettant à leur disposition un choix de systèmes de paiement en ligne, vous leur donnez également la possibilité de choisir celui ou ceux qui sont le plus adaptés à leurs besoins et leurs attentes. Vous pourrez alors non seulement fidéliser les clients que vous avez déjà acquis, mais également séduire ceux qui n’ont pas trouvé chaussure à leur pied sur d’autres plateformes. Par ailleurs, vous pouvez également leur proposer de payer leurs achats en combinant plusieurs moyens. Il vous faudra toutefois disposer d’un bon outil d’interconnexion de ces méthodes pour optimiser le temps et la sécurité du traitement des opérations de paiement simultanées.


Les avantages du moyen de paiement en ligne


Le moyen de paiement en ligne offre des avantages aussi bien aux sites qu’aux utilisateurs, dès lors que le système est bien mis en place et bien géré. En effet, la dématérialisation des paiements accélère le traitement des factures. Il est également plus sécurisé que l’envoi des chèques ou d’espèces par la poste. Les méthodes de paiement proposées par les plateformes de vente en ligne sont aujourd’hui assez diversifiées pour que chaque acheteur puisse choisir celle qui lui convient le mieux : cartes bancaires, transferts bancaires, porte-monnaie électronique, chèques vacances, etc.


Par ailleurs, avec les évolutions technologiques dans ce domaine, de nouvelles possibilités sont offertes aux clients comme celle de pouvoir combiner plusieurs moyens de paiements pour obtenir la somme nécessaire à l’achat. Toutefois, pour proposer ce service à leurs utilisateurs, les sites e-commerce doivent également mettre en place un dispositif de connexion de paiement efficace et fiable.


Limonetik : des solutions alternatives de paiement en ligne


En tenant compte des failles des moyens de paiement en ligne déjà disponibles sur le marché, Limonetik a tenu à développer d’autres solutions alternatives permettant justement de remédier à ces lacunes. Depuis sa création en 2008, notre société a pu mettre en place des moyens de paiement accessibles à tous. En plus de la diversité des solutions proposées, la complémentarité des moyens de règlement disponibles fait aussi partie des particularités de la technologie que nous offrons.


En intégrant notre solution à votre site ou Marketplace, vos clients bénéficieront d’une flexibilité certaine au niveau du paiement en ligne. Avec Limonetik, ils pourront par ailleurs jongler avec plusieurs solutions ou payer un panier avec deux systèmes différents. Concrètement, pour un achat, le client peut payer une partie avec sa CB, une autre avec un chèque – cadeau. Les autres fois, il peut régler avec des points de fidélité, des chèques-vacances, ou uniquement par CB, etc.


Accélérer la connexion des moyens de paiement professionnels du commerce électronique, si nécessaire avec le soutien des prestataires de service de paiement telle est la mission principale de Limonetik. La spécialité de Limonetik est la création et l’intégration de moyens de paiement en vue de l’amélioration de l’expérience de paiement. Y compris pour un nombre élevé de moyens de paiement entre autres les cartes cadeaux online, les cartes et comptes prépayés, les cartes bancaires classiques, etc. la gestion des flux monétiques complexes est rendue possible par Limonetik. Limonetik propose ses services complémentaires, telle que l’automatisation des factures marketplace ainsi que l’indemnisation dématérialisée. Limonetik veut en outre aider les e-commerçants à mettre des moyens de paiement alternatifs à la disposition des internautes au travers de sa plateforme de paiement multicanal.