Indemnisation dématérialisée

MARKETPLACES

gagnez du temps sur le recrutement des vendeurs et la gestion des paiements

Lire la suite ++

Indemnisation dématérialisée

Moyens de paiement et eCommerçants


Proposez le paiement mobile pour un parcours client multicanal

Lire la suite ++

Indemnisation dématérialisée

PSP

accélérez le développement de votre portefeuille de moyens de paiement et augmentez la satisfaction de vos clients

Lire la suite ++

Indemnisation dématérialisée

ASSUREURS

proposez un nouveau service innovant et fidélisant à vos assurés, et simplifiez leur ré-équipement

Lire la suite ++

 

Indemnisation dématérialisée


  Indemnisation dématérialisée  

plus d'information


Indemnisation dématérialisée : optez pour la solution Limonetik


L'indemnisation dématérialisée est aujourd’hui une pratique devenue courante au sein des compagnies d’assurances. Pour bénéficier de tous ses avantages, Limonetik propose à ces derniers un outil de gestion et d’optimisation des processus de remboursement efficace, fiable et sécurisé.


L'indemnisation dématérialisée, accélérer et simplifier les remboursements


Les nombreuses évolutions technologiques dans le domaine du numérique ont permis de faciliter la communication et les transferts d’argent entre les entreprises et leurs clients. Les compagnies d’assurance ne sont pas en reste avec l’indemnisation dématérialisée. La dématérialisation des démarches de remboursement permet à ces professionnels d’une part de rester près de ses clients, et d’autre part de simplifier les transactions et processus administratifs à distance. C’est également


En effet, en cas de sinistre, les assurés sont souvent désorientés. Ils attendent ainsi de leur assurance qu'elle respecte ses engagements pris au moment de la signature du contrat. Moment douloureux, un sinistre mal géré provoque bien souvent le départ de l'assuré chez la concurrence. Pour fidéliser leur clientèle, les compagnies d'assurance se doivent d'innover en proposant de nouveaux services à valeur ajoutée comme les moyens de paiement alternatifs aux chèques et aux virements. C’est également l’un des moyens les plus simples de fidélisation dont elles peuvent disposer.


Le passage à l'indemnisation dématérialisée avec Limonetik


Internet fait aujourd'hui partie du quotidien des assurés. C'est en observant les processus de gestion des sinistres que Limonetik a compris que les moyens de paiement alternatifs pouvaient devenir un facteur de fidélisation de la clientèle pour les sociétés d’assurance. Puisque là où le règlement par chèque d'une indemnisation d'un sinistre met fin à la communication avec le client, jusqu'à la relance du paiement de la prime, des systèmes innovants d'indemnisation dématérialisée, comme les e-wallet, deviennent des outils efficaces pour conserver la main dans le parcours client.


En proposant à l'assuré une indemnisation sous forme de portefeuille électronique utilisable pour des achats en ligne, les compagnies d'assurance gardent le contact avec leurs clients, leur proposent de nouveaux services à valeur ajoutée, comme la possibilité de dépenser leur cagnotte chez des partenaires où des remises ont été prénégociées. De plus, les données engrangées leur permettent de mieux connaître leurs clients et de pouvoir ainsi s'adapter aux désirs de leurs assurés pour leur proposer de nouveaux services et ainsi les fidéliser au mieux. Grâce à sa solution d'indemnisation dématérialisée, Limonetik devient aujourd'hui l'acteur le plus innovant des mutations à venir du secteur de l'assurance.